Morts encore !
[quote="turbovet
comme on l'observe en France aussi : seuls 1% des morts de la route ont eu un accident a plus de 140km/h...

c la vitesse excessive qui tue (90 en ville... 130 sur departementale foireuse...) et pas l'exces de vitesse (180 peinard sur 4 voies limitée a 110 plus belle et mieux amenagée qu'une autoroute allemande...)[/quote]

D'ou tiens tu cette stat de 1% de mort suite à accidents à plus de 140km/h
parce que ça pourrait rabattre le calquet à pas mal, à commencer par Massin [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien sur, plus d'autoroutes, plus de place a la voiture, alors que l'on sait trés bien, n'en déplaisse aux dinosaures, que c'est un mode de transport trop polluant, et que pour le bien etre des générations futures, il faut trouver d'autres solution a nos déplacements.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tiens ... c'est bizarre, il y a quelques années, quand on parlait de construire le troncon Aix-Sisteron, devant moi, un ahuri chevelu, avec sa 4l, et un splendide autocollant derrière :

"Non au bitume ... assez d'autoroutes ..."

Je lui aurai bien demandé pourquoi il ne se déplacait pas en cheval pour être en accord avec ses convictions ...

Parce que on a beau dire, la voiture, c'est dangereux ... c'est polluant ... on lui trouve tout les défauts de la terre, mais tout le monde est bien content de prendre sa caisse et d'aller ou bon lui semble ... mon ahuri chevelu anti bitume aussi, visiblement ...
Répondre
Citation :
"turbovet
comme on l'observe en France aussi : seuls 1% des morts de la route ont eu un accident a plus de 140km/h...

c la vitesse excessive qui tue (90 en ville... 130 sur departementale foireuse...) et pas l'exces de vitesse (180 peinard sur 4 voies limitée a 110 plus belle et mieux amenagée qu'une autoroute allemande...)</blockquote>

parce que ça pourrait rabattre le calquet à pas mal, à commencer par Massin [img a écrit :
http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

je ne veux pas m'avancer, mais le nombre de DC sur autoroute est faible par rapport au reste du réseau. (meme si 1 mort / an serait de trop !)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bien sur, plus d'autoroutes, plus de place a la voiture, alors que l'on sait trés bien, n'en déplaisse aux dinosaures, que c'est un mode de transport trop polluant, et que pour le bien etre des générations futures, il faut trouver d'autres solution a nos déplacements.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tiens ... c'est bizarre, il y a quelques années, quand on parlait de construire le troncon Aix-Sisteron, devant moi, un ahuri chevelu, avec sa 4l, et un splendide autocollant derrière :

"Non au bitume ... assez d'autoroutes ..."

Je lui aurai bien demandé pourquoi il ne se déplacait pas en cheval pour être en accord avec ses convictions ...

Parce que on a beau dire, la voiture, c'est dangereux ... c'est polluant ... on lui trouve tout les défauts de la terre, mais tout le monde est bien content de prendre sa caisse et d'aller ou bon lui semble ... mon ahuri chevelu anti bitume aussi, visiblement ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A priori l'autocollant concerne l'autoroute, pas la voiture...
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

c la vitesse excessive qui tue (90 en ville... 130 sur departementale foireuse...) et pas l'exces de vitesse (180 peinard sur 4 voies limitée a 110 plus belle et mieux amenagée qu'une autoroute allemande...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

parce que ça pourrait rabattre le calquet à pas mal, à commencer par Massin [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je ne veux pas m'avancer, mais le nombre de DC sur autoroute est faible par rapport au reste du réseau. (meme si 1 mort / an serait de trop !)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

L'autoroute est plus sûre que le reste du réseau, du moins les routes régionales.

Extrait d'un rapport de l'IBSR (Institut belge de sécurité routière) :

<!--coloro:red--><!--/coloro-->Le nombre d'accidents corporels par milliard de véhicules-km est 4 fois plus élevé sur les routes régionales (630) que sur les auto-routes
(155).
Les accidents sur autoroutes sont toutefois plus graves de sorte que le nombre de décédés par milliard de véhicules-kilomètres
sur les routes régionales (22,[Image: icon_cool.gif] n'est "que" 3 fois plus élevé que sur les autoroutes (7,6).
Il va sans dire que les autoroutes sont intrinsèquement plus sûres que les routes ordinaires: normes techniques de construction
plus élevées, pas de piétons, de cyclomotoristes ou de cyclistes, pas de véhicules venant en sens inverse, pas de carrefours, pas
de construction le long de la route, etc.<!--colorc-->

<!--/colorc-->

www.ibsr.be

édit : euh, le smilie dans le texte de l'IBSR c'est pas d'origine hein [Image: icon_wink.gif]
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
En France en 2001 évoluiton du bilan des accidents corporels :

"En 2001, par rapport à 2000 :
– le nombre d’accidents corporels diminue comme
la moyenne (– 3,7 %) sur les voies communales et
plus que cette moyenne sur les routes nationales (–
4,5 %) et départementales (– 4,8 %). Il est en
revanche en augmentation sur le réseau des
autoroutes (+ 4,8 %), en particulier les autoroutes
de dégagement (+ 7,0 %), la situation sur les
autoroutes de liaison restant stable (+ 0,4 %) ;

– le nombre de tués, globalement en hausse de
1,0 %, enregistre des augmentations supérieures sur
les voies communales (+ 1,9 %) et les routes
départementales (+ 4,3 %). Il diminue sur les routes
nationales (– 3,9 %) et sur les autoroutes (– 7,6 %),
principalement sur les autoroutes de liaison
(– 11,0 %) ;

– le nombre de blessés augmente sur les autoroutes
de dégagement (+ 7,3 %) et diminue partout ailleurs
mais moins que la moyenne (– 5,0 %) sur les
autoroutes de liaison (– 1,4 %) ;

– la gravité, exprimée en tués pour 100 accidents
corporels, diminue sur les autoroutes, en particulier
de liaison, mais augmente partout ailleurs."
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ou tiens tu cette stat de 1% de mort suite à accidents à plus de 140km/h
parce que ça pourrait rabattre le calquet à pas mal, à commencer par Massin [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans les medias cette stat avait été ressortie pour faire prendre conscience de la betise du bridage a 130.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et pour les victimes du tabac t'as pas un lien tous les jours avec la liste des morts par cancer à cause de ce fléau aussi qui touche les jeunes de plus en plus tôt ?

PS : je ne défends pas non plus les jacky's en Porsche ou BM qui à 18 se la pètent comme ils disent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le tabac tue celui qui fume, la a chaque fois, le conducteur s' en tire sans rien.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout, que quand tu fumes, c'est ta santé que tu fligues, pas celle des autres ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

FAUX !

Quand tu fumes, tu nuis à ta santé et à celle des autres aussi !!!

Le tabagisme passif affecte en moyenne 3000 personnes par an en France (morts compris) et coûte plus d'un millard de francs à la sécu tous les ans aussi !

Alors, la loi Evin, je suis pour
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et pour les victimes du tabac t'as pas un lien tous les jours avec la liste des morts par cancer à cause de ce fléau aussi qui touche les jeunes de plus en plus tôt ?

PS : je ne défends pas non plus les jacky's en Porsche ou BM qui à 18 se la pètent comme ils disent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le tabac tue celui qui fume, la a chaque fois, le conducteur s' en tire sans rien.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout, que quand tu fumes, c'est ta santé que tu fligues, pas celle des autres ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

FAUX !

Quand tu fumes, tu nuis à ta santé et à celle des autres aussi !!!

Le tabagisme passif affecte en moyenne 3000 personnes par an en France (morts compris) et coûte plus d'un millard de francs à la sécu tous les ans aussi !

Alors, la loi Evin, je suis pour<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ba moi aussi, alors ....

mais bon, le rapport avec la vitesse, un peut tiré par les cheveux, non ?
Répondre
Pour revenir au sujet du post :

Le conducteur était ivre !! Il avait 4 fois le taux légal d'alcolémie dans le sang !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Il a avoué avoir bu 4 pintes de bière avant d'avoir pris le volant !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

C'est celui qui a fauché 2 personnes adolescentes dont une est morte et qui a finit sa course dans 3 voitures en stationnement.

Source : France Info

Là, le coupable n'est plus la vitesse excessive en ville mais l'alcool : comment peut-on laisser un mec bourré conduire !!!

Je pense que rouler vite sur autoroute est faisable, à condition de SE conduire correctement avec les autres.

Mais les limitations en, vigueur en ville, communale, départementale, etc sont tout à fait justifiées !!! Mes parents habitent un patelin et quand je vais les voir, le nombre de gens qui continuent à 90 km/h dans les villages limités à 45, c'est ignoble et meurtrier !

Je pense qu'un stage sécurité routière est nécessaire pour tout le monde, sans exception.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le tabagisme passif affecte en moyenne 3000 personnes par an en France (morts compris) et coûte plus d'un millard de francs à la sécu tous les ans aussi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'entends bien l'argument du tabagisme passif Cloé mais arrêtons l'hypocrisie sur le coût pour la Sécu car le tabac rapporte énormément , c'est même une des vaches à lait de l'Etat.

Resultat d'Altadis(ex Seita) avant impot en 2001: 617 Millions d'euros en progrssion de 109 ! [Image: icon_eek.gif] . Sur les 617 boules l'état en prend 200 soit plus que le milliard évanoui de la Sécu. Et je parle ni de Reynolds, BAT...

Donc cet argument [Image: mitraille.gif]
Répondre
Citation :
Ba moi aussi, alors ....
mais bon, le rapport avec la vitesse, un peut tiré par les cheveux, non ?[/quote]

Scusez moi pour la remarque initiale de ma part qui a occulté (ou dévié) une partie du débat mais mon propos au sujet des morts sur les routes et du tabac est de dire que dès qu'un crétin tue en voulant épater la gallerie, il a le droit (surtout si a pas grand chose d'autre a dire, comme en ce moment par exemple) à faire la une de tous les journaux, de déclencher des vagues de post anti-vitesse sur le forum...etc etc alors que les "tabacs-victime" peuvent mourir en silence ou presque !

Je n'ai pas voulu perturber le débat autrement qu'en constatant ceci !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le tabagisme passif affecte en moyenne 3000 personnes par an en France (morts compris) et coûte plus d'un millard de francs à la sécu tous les ans aussi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'entends bien l'argument du tabagisme passif Cloé mais arrêtons l'hypocrisie sur le coût pour la Sécu car le tabac rapporte énormément , c'est même une des vaches à lait de l'Etat.

Resultat d'Altadis(ex Seita) avant impot en 2001: 617 Millions d'euros en progrssion de 109 ! [Image: icon_eek.gif] . Sur les 617 boules l'état en prend 200 soit plus que le milliard évanoui de la Sécu. Et je parle ni de Reynolds, BAT...

Donc cet argument [Image: mitraille.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'entend bien mais là, nous ne pouvons rien faire à part boycotter les cigarettes...

Ce n'est pas parce que des entreprises anciennement publiques se font un argent monstre qu'il faut oublier que les gens en meurent !
Je n'ai pas dit que les fumeurs étaient seuls coupables : ils sont victimes d'une secte !

Mais malheureusement, ils sont vecteurs de mort, et pas seulement pour eux... [Image: icon_confused.gif]

C'est comme le paludisme : le vecteur c'est le moustique mais il n'est pas seul en cause...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Mais les limitations en, vigueur en ville, communale, départementale, etc sont tout à fait justifiées !!! Mes parents habitent un patelin et quand je vais les voir, le nombre de gens qui continuent à 90 km/h dans les villages limités à 45, c'est ignoble et meurtrier !

Je pense qu'un stage sécurité routière est nécessaire pour tout le monde, sans exception.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

eh bien à croire que les choses vont dans le bon sens...
hier, j'ai fait environ 500km (route + autoroute) et le seul radar que j'ai vu était un flash dans une voiture banalisée en plein milieu d'un tout petit village sur la N34 (en gros 50km de ligne droite donc je vous laisse imaginer les exces de vitesse, particulierement dans les villages)

quand ce type de radar se développera, on pourra dire qu'ils participent plus à la sécurité routière qu'un reflouement des caisses de l'état...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Encore une preuve que les journaleux racontent parfois n'importe quoi , pourvu qu'ils aillent dans le sens du vent ...

<i>
Nouveau drame de la route en Moselle: un chauffard tue un jeune homme

METZ (AFP) - Après Talange (Moselle) où trois adolescents ont été tués le 16 août, percutés par une voiture folle, un conducteur ivre a fauché lundi matin deux piétons âgés de 19 ans à Metz: l'un est décédé et l'autre grièvement blessé et est en soins intensifs à l'hôpital de Metz.

Vers 2H00 lundi, alors qu'ils s'appprêtaient à traverser la chaussée dans le centre de Metz, les deux piétons ont été fauchés par le chauffard, un employé de banque de 27 ans, qui conduisait une Clio 1,5l DCI, un modèle sportif. Un passager se trouvait à bord de la voiture.

Après un virage, ce conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, emportant sur son passage un feu tricolore et les deux piétons, avant de terminer sa course en heurtant trois voitures en stationnement.
...</i>
Répondre

Atteindre :