Z1000 face aux autres...
Citation :
Citation :la gsxr 1000 fait 160 cv pour 1000 cm3 et l haya 172 pour 1300 cm3.
s ils faisait un 1300 avec la technologie moteur de la gsxr 1000 la moto devrait dépasser les 200 cv logiquement !

pas tout à fait car le couple est relativement proportionnel à la cylindrée mais la puissance étant liée à la vitesse de rotation, et comme plus la cylindrée est importante moins le moteur tourne vite.... tu n'as pas le même rendement avec un moteur plus gros.
la preuve, les 600 font 120 cv alors que les 1000 n'en font pas encore 200......

Pas tout a fait vrai:
regarde ou se situe la zone rouge d'une buse (12-13,000 t/m) alors que la GSXR s'arrete a 11,000. Ca m'a surpris car je pensais comme toi..
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :oui, mais generalement, entre chaque evolution de moteur, il n'y a pas juste une augmentation de cylindree ...

Ils augmentent aussi le nombre de virbrations/seconde et la dureté de l'embrayage... Dents

Doigt

Arrivée de l'injection puis du double allumage sur le 1000, embrayage à bain d'huile sur le 800, et à chaque fois, modifs sur bielles, vilbrequin, etc, etc...

Moi je le vois plutôt dans l'autre sens : quand ils sortent un moteur, ils est tellement bien pensé qu'ils peuvent garder la même base pendant 10 ans alors que les autres doivent changer tous les ans...

L'embrayage en bain d'huile n'est visiblement pas une nouveauté. MJ dit que c'est dérivé des vieux moteurs Pantha. 600 puis 620, 750 puis 800 ont des embrayages à bain d'huile et l'ont toujours eu de ce que je comprends. Bref sur le mostro tu avais certainement un bain d'huile sans le savoir. Coucou
ou alors je peux me tromper...
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Bref sur le mostro tu avais certainement un bain d'huile sans le savoir. Coucou

Non Bisounours, la "fuite" d'huile, n'est pas un "bain" d'huile, même si on pourrait s'y tromper... Dents
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :Pour le manque de chevaux, OK, je sais que la course à la puissance n'est pas forcément valable, mais quand même, 85cv pour 1000cc, c'est faible. Et que dire du couple !
Après, si tu me dis que les Ducatistes convaincus ne cherchent pas la puissance ni le couple, y'a un truc qui risque de m'échapper... :-?

Ben sauf erreur de ma part, il y a un tout petit peu moins de 10Mkg... Le Hornet est un peu plus puissant et n'en a que 6,? je crois, donc il y a bien quelque chose.
Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que n'obtenir que ça avec 1000cc, c'est pas grand chose...

Mais bon, personellemnt, ce que je vois, c'est que les perfs et comportement moteur correpondent à ce que je cherchais... Et il ne faut pas oublier qu'un bi de 900cc se compare avec un 4 cylindres de 700cc... et qu'en plus, là on parle d'un 2 soupapes/cylindre...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :L'embrayage en bain d'huile n'est visiblement pas une nouveauté. MJ dit que c'est dérivé des vieux moteurs Pantha. 600 puis 620, 750 puis 800 ont des embrayages à bain d'huile et l'ont toujours eu de ce que je comprends. Bref sur le mostro tu avais certainement un bain d'huile sans le savoir. Coucou

Sauf erreur de ma part, ce n'était pas le cas sur le 750, mais on s'est peut-être mal compris avec mon oncle quand il m'a parlé du bain d'huile...

Sur le 600, c'est bien possible car mon embrayage ne faisait pas de bruit...

Par contre (remarque probablement naïve), je n'avais qu'un seul endroit où je devais mettre de l'huile... Je vais jetter un oeil sur ducati.com...
Répondre
Citation :Ben sauf erreur de ma part, il y a un tout petit peu moins de 10Mkg... Le Hornet est un peu plus puissant et n'en a que 6,? je crois, donc il y a bien quelque chose.
Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que n'obtenir que ça avec 1000cc, c'est pas grand chose...
On va finir par croire que la mauvaise fois est légion chez les Ducatistes et les kawazakistes (cf. Z1000).
Le 1000SS est "un tout petit peu" en dessous de 10Nm avec 8,7 (c'est quoi "un peu alors" ?) et le Hornet est à 6,5Nm.

Citation :Mais bon, personellemnt, ce que je vois, c'est que les perfs et comportement moteur correpondent à ce que je cherchais... Et il ne faut pas oublier qu'un bi de 900cc se compare avec un 4 cylindres de 700cc... et qu'en plus, là on parle d'un 2 soupapes/cylindre...
OK pour la comparaison, mais la tu en viens à comparer un 1000SS avec un Hornet, or le premier ne fait pas 900cc et le 2e n'en fait pas 700.
En jouant toujours sur les marges dans le sens qui t'arrange, ça en devient risible. Roll
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :la gsxr 1000 fait 160 cv pour 1000 cm3 et l haya 172 pour 1300 cm3.
s ils faisait un 1300 avec la technologie moteur de la gsxr 1000 la moto devrait dépasser les 200 cv logiquement !

pas tout à fait car le couple est relativement proportionnel à la cylindrée mais la puissance étant liée à la vitesse de rotation, et comme plus la cylindrée est importante moins le moteur tourne vite.... tu n'as pas le même rendement avec un moteur plus gros.
la preuve, les 600 font 120 cv alors que les 1000 n'en font pas encore 200......

Pas tout a fait vrai:
regarde ou se situe la zone rouge d'une buse (12-13,000 t/m) alors que la GSXR s'arrete a 11,000. Ca m'a surpris car je pensais comme toi..

<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

zone rouge à 12-13 000 pour la buse....
ça m'étonne....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Voila les compteurs de la buse :

[Image: DSC01722.JPG]

Il a raison, zone rouge de 11000 a 13000 <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
On va finir par croire que la mauvaise fois est légion chez les Ducatistes et les kawazakistes (cf. Z1000).
Le 1000SS est "un tout petit peu" en dessous de 10Nm avec 8,7 (c'est quoi "un peu alors" ?) et le Hornet est à 6,5Nm.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je parlais en Mkg. En Nm, c'est ce que tu donnes mais multiplié par 10... Par contre, j'ai dû me planter sur le Hornet, parce que s'il est à 65Nm, il doit être autours de 7Mkg...
Mais le but n'est pas de dire qu'un 900SSie est mieux qu'un 600 Hornet, on s'en fiche. C'est juste de dire que c'est un compromis assez proche avec moins de ch pour plus de couple...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais bon, personellemnt, ce que je vois, c'est que les perfs et comportement moteur correpondent à ce que je cherchais... Et il ne faut pas oublier qu'un bi de 900cc se compare avec un 4 cylindres de 700cc... et qu'en plus, là on parle d'un 2 soupapes/cylindre...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK pour la comparaison, mais la tu en viens à comparer un 1000SS avec un Hornet, or le premier ne fait pas 900cc et le 2e n'en fait pas 700.
En jouant toujours sur les marges dans le sens qui t'arrange, ça en devient risible. Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, je parlais pour ma bécane, qui est une 900. Et je ne suis pas en train de dire qu'un 900 (ou 1000) Ducat est mieux qu'un 600 Hornet et que donc c'est bien. Je dis juste que ce moteur a sa place quand on cherche des performances moyennes avec un couple suppérieur à celui des bécanes du marché qui ont les mêmes perfs.
Mais je comprends aussi qu'on puisse ne préférer regarder que la cylindrée et la courbe de puissance et que dans ce cas, un 900 ou 1000 de 80ch n'a aucun intérêt.
Répondre

L'embrayage en bain d'huile n'est visiblement pas une nouveauté. MJ dit que c'est dérivé des vieux moteurs Pantha. 600 puis 620, 750 puis 800 ont des embrayages à bain d'huile et l'ont toujours eu de ce que je comprends. Bref sur le mostro tu avais certainement un bain d'huile sans le savoir.  Coucou  
ou alors je peux me tromper...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La verite sur les embrayages :
Que ce soit SS ou mostro, les embrayages ont toujours ete a bain d'huile, pour les 600 750 (sauf premier modeles de 750, de 91). Ensuite, les 900 mostro ont toujours eu un embrayage a sec, les S4 ...
Donc 620 et 800 sont a bain d'huile.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je parlais en Mkg. En Nm, c'est ce que tu donnes mais multiplié par 10... Par contre, j'ai dû me planter sur le Hornet, parce que s'il est à 65Nm, il doit être autours de 7Mkg...
Mais le but n'est pas de dire qu'un 900SSie est mieux qu'un 600 Hornet, on s'en fiche. C'est juste de dire que c'est un compromis assez proche avec moins de ch pour plus de couple...
L'unité de mesure on s'en fout, tu me sors 10 et 6 cpmme valeur, je te réponds que c'est 8,7 et 6,5, pas vraiment la même chose.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui, je parlais pour ma bécane, qui est une 900. Et je ne suis pas en train de dire qu'un 900 (ou 1000) Ducat est mieux qu'un 600 Hornet et que donc c'est bien. Je dis juste que ce moteur a sa place quand on cherche des performances moyennes avec un couple suppérieur à celui des bécanes du marché qui ont les mêmes perfs.
Mais je comprends aussi qu'on puisse ne préférer regarder que la cylindrée et la courbe de puissance et que dans ce cas, un 900 ou 1000 de 80ch n'a aucun intérêt.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pareil, je cherche pas a comparer 900SS et 600Hornet, mais tu me parle d'échelle de comparaison avec Bi 900cc "=" 4pat' 700cc, je dis OK, mais après tu compares Bi 1000cc avec 4pat' 600cc. Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pareil, je cherche pas a comparer 900SS et 600Hornet, mais tu me parle d'échelle de comparaison avec Bi 900cc "=" 4pat' 700cc, je dis OK, mais après tu compares Bi 1000cc avec 4pat' 600cc.  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout depend de ta base de compraison. Si c'est juste la puissance, c'est comprable. un 600 fazer fait 95 cv, un 1000 SS fait 85 ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je parlais en Mkg. En Nm, c'est ce que tu donnes mais multiplié par 10... Par contre, j'ai dû me planter sur le Hornet, parce que s'il est à 65Nm, il doit être autours de 7Mkg...
L'unité de mesure on s'en fout, tu me sors 10 et 6 cpmme valeur, je te réponds que c'est 8,7 et 6,5, pas vraiment la même chose.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok, 9 Mkg pour le 1000 DS et 6,4 Mkg pour le Hornet. Le chiffre suppérieur à 9 que j'avais était pour le 900 Ducati Perf...
C'est suffisement précis ?
Sources :
http://www.arnould.net/600horn.htm
et ducati.com

Pareil, je cherche pas a comparer 900SS et 600Hornet, mais tu me parle d'échelle de comparaison avec Bi 900cc "=" 4pat' 700cc, je dis OK, mais après tu compares Bi 1000cc avec 4pat' 600cc.  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est entre comparer 600 GSRX à 750 GSXR et comparer 600 GSXR à 748...
Mais désolé si je m'est mal expliquer Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pareil, je cherche pas a comparer 900SS et 600Hornet, mais tu me parle d'échelle de comparaison avec Bi 900cc "=" 4pat' 700cc, je dis OK, mais après tu compares Bi 1000cc avec 4pat' 600cc.  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout depend de ta base de compraison. Si c'est juste la puissance, c'est comprable. un 600 fazer fait 95 cv, un 1000 SS fait 85 ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi j'ai dit !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pareil, je cherche pas a comparer 900SS et 600Hornet, mais tu me parle d'échelle de comparaison avec Bi 900cc "=" 4pat' 700cc, je dis OK, mais après tu compares Bi 1000cc avec 4pat' 600cc.  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout depend de ta base de compraison. Si c'est juste la puissance, c'est comprable. un 600 fazer fait 95 cv, un 1000 SS fait 85 ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

900SS et 600 Faz' ont a un pouilleme pres (avantages différents sur les exercices) les mêmes perfos. Moi je crois que les chevaux ducat' ne sont pas le mêmes et je ne suis pas le seul. Seul truc que je repproche c'est que j'ai une utilisation trop urbaine pour une moto refroidie par air. Le top chez ducat etant pour moi le S4. Jap En tout cas tous les journaleux s'accordent pour dire qu'un 1000 DS est une petite merveille de caractère et d'efficacité. Le 800 l'est tout autant puisqu' il arrive presque voir mieux en perfo que l'ancien 900...
Merci pour les précision sur les embrayages 900SS donc Bisounours il y connait rien en Ducat et moi qui ne suit pas aficionado j'en sais plus...... W Humour :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :