207: Nouveaux Moteurs Essence
Euh franchement, on peut reprocher pas mal de chose à la 307 HDI mais pas son bruit sur autoroute. C'est simple, le moteur on ne l'entend presque pas... La 2.0l essenec est nettement plus bruyante. Apres en acceleration, c'est pas beau du tout...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21543408:date=21.09.2006 à 22:46:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 21.09.2006 à 22:46) [snapback]21543408[/snapback]<!--quotec-->
Euh franchement, on peut reprocher pas mal de chose à la 307 HDI mais pas son bruit sur autoroute. C'est simple, le moteur on ne l'entend presque pas... La 2.0l essenec est nettement plus bruyante. Apres en acceleration, c'est pas beau du tout...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 1,6 ? ou la 2,0? En tout cas la 2l essence je la trouve plus agreable a entendre que la HDI 1,6l . Y a peut-etre 2 db de moins , mais leur frequence est lancinante pour moi. Et au niveau des accelerations c'est pas pire que 80% des berlines du marché par contre pour moi ( y a vraiment pas bcp de moteur qui font un beau bruit a l'acceleration , que ce soit essence ou diesel ). Toujours le probleme de gout et couleur quoi...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
La 2.0l. Paradoxalement, le 1.6 bourdonne plus. Le 2.0l est quasiment inaudible jusqu'à la Vmax...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Un pote a essayé la 207 THP 150ch au salon (turbo haute pression, la pression est elle si grande ???) et n'a pas ete tres emballé, il n'a pas noté de temps de reponse mais c'est un grand fan de diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Les quelques essais sur le web ou du moniteur semble confirmer que le moteur n'a pas grand chose d'exaltant, a part la conso en baisse d'1l/100 par rapport a la 206 S16 ce que est pas mal compte tenu du poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le plus dommage etant la "sonorité peu travaillée" lu dans un article.

Répondre
J'ai eu l'occasion de la reessayer plus longuement et ce nouvel exemplaire m'a fait bien meilleure impression que le premier. Le lag est toujours present mais il est nettement plus amorti et il pousse quand meme sacrement pour 150 ch. Le bruit n'est pas fantastique mais il n'est pas moche non plus et ça reste mesuré sauf au dessus de 5000 tours.

Quant au fait d'aimer les diesels, ça n'empeche pas d'apprecier celui là, au contraire. Il pousse plus fort qu'un diesel et plus longtemps. Il n'est pas "exaltant" mais donne son lot de sensations et à ce niveau de puissance, quel moteur l'est ? Un TDI 150 ? Un dci 150 ?

Répondre
J'ai suivi sur l'A13 une 207 RC, c'est quoi comme moulin, le 1.6 THP 175ch?
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21553678:date=16.10.2006 à 21:39:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 16.10.2006 à 21:39) [snapback]21553678[/snapback]<!--quotec-->
Il n'est pas "exaltant" mais donne son lot de sensations et à ce niveau de puissance, quel moteur l'est ? Un TDI 150 ? Un dci 150 ?

Il connait bien mes deux autos et m'a dit que je serais decu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'attends l'essai avec impatience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Malgre la conso un poil elevée, le moteur de la mini me plait vraiment bien, du bruit au ralenti a la pleine charge, enthousiasmant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Par rapport a la 206 S16 que cette 207 remplacera, j'aimerais vraiment un mieux en boite de vitesse et en sonorité, pour la boite c'est mort deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21553684:date=16.10.2006 à 21:48:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 16.10.2006 à 21:48) [snapback]21553684[/snapback]<!--quotec-->

A priori oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je ne comprends pas l'appellation THP pour le 150ch alors que cela n'est pas la version ultime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
1.6T et 1.6THP eut ete plus approprie peut etre?
Répondre
<!--quoteo(pid=21553684:date=16.10.2006 à 21:48:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 16.10.2006 à 21:48) [snapback]21553684[/snapback]<!--quotec-->

Vu hier chez Peugeot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Tres jolie je trouve. Retros alu, jantes specifiques, un petit becquet, vitre teintées foncées à l'arriere, sieges baquets, pot double sortie carrées. Un peu jacky mais ça reste sobre. j'espère que le moteur sera à la hauteur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] Pas eu plus d'info.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21553700:date=16.10.2006 à 22:24:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 16.10.2006 à 22:24) [snapback]21553700[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21553678:date=16.10.2006 à 21:39:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 16.10.2006 à 21:39) [snapback]21553678[/snapback]<!--quotec-->
Il n'est pas "exaltant" mais donne son lot de sensations et à ce niveau de puissance, quel moteur l'est ? Un TDI 150 ? Un dci 150 ?

Il connait bien mes deux autos et m'a dit que je serais decu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'attends l'essai avec impatience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Malgre la conso un poil elevée, le moteur de la mini me plait vraiment bien, du bruit au ralenti a la pleine charge, enthousiasmant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Par rapport a la 206 S16 que cette 207 remplacera, j'aimerais vraiment un mieux en boite de vitesse et en sonorité, pour la boite c'est mort deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A priori oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je ne comprends pas l'appellation THP pour le 150ch alors que cela n'est pas la version ultime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
1.6T et 1.6THP eut ete plus approprie peut etre?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le bruit n'est pas mieux que celui de la S16. Par contre, c'est nettement plus couillu en bas...

Répondre
<!--quoteo(pid=21553610:date=16.10.2006 à 19:43:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 16.10.2006 à 19:43) [snapback]21553610[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Un pote a essayé la 207 THP 150ch au salon (turbo haute pression, la pression est elle si grande ???) et n'a pas ete tres emballé, il n'a pas noté de temps de reponse mais c'est un grand fan de diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Détecter un "lag" là où il n'y en a pas c'est la nouvelle mode de ce ceux qui "connaissent" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21553678:date=16.10.2006 à 21:39:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 16.10.2006 à 21:39) [snapback]21553678[/snapback]<!--quotec-->
Quant au fait d'aimer les diesels, ça n'empeche pas d'apprecier celui là, au contraire. Il pousse plus fort qu'un diesel et plus longtemps. Il n'est pas "exaltant" mais donne son lot de sensations et à ce niveau de puissance, quel moteur l'est ? Un TDI 150 ?
OUI ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Un TDI 150 ne donne pas l'impression de pousser plus fort... D'ailleurs, ça pousse vraiment fort pour un groupe electrogene... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre

Atteindre :