Sujets : 176
Likes Given: 65
Je préférai de loin le V10 au V8.
La période vraiment sympa était le mix avec le 8 Ford le 10 Renault et le 12 Fefe. Au son tu savais quel moteur arrivait
Sujets : 593
Likes Given: 456
Les débuts du V8 quand ils n'étaient pas bridés à 18.000 tours, c'était pas mal non plus.
Mais plus le moteur est gros, mieux c'est
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 79
Likes Given: 6,036
Que penser de la pénalité infligée à Verstappen en fin de GP à Austin ?
Le "spectacle" à tout prix, ou "dura lex sed lex" ?
En tout cas, un GP animé, avec :
- de nombreuses batailles durant la course,
- une combativité remarquable de Vettel alors qu'il sait bien que le titre est de plus en plus illusoire  ,
- encore un remarquable GP d'Esteban Ocon, qui termine son 27e GP d'affilée, nouveau record  et en plus devant son équipier (qui a encore fait du grand n'importe quoi en tapant dans ses pneus tout en disant qu'il allait plus vite qu'Ocon et que celui-ci devait le laisser passer !!).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Sujets : 75
Likes Given: 1,409
Dure la pénalité de Verstappen, il a fait un GP avec une remontée sensas'.
Ocon a fait le boulot oui, devant Perez en qualif, il a géré sa course pour garder des pneus pour la fin ce qui lui a permis de laisser Sainz derrière, contrairement à Perez.
Quand Sainz est revenu dans son aspi avec le DRS, Ocon s'est décalé intelligement pour l'empêcher de passer tout en relancant correctement pour ne lui laisser aucune chance en sortie, puis il a réussi à le garder à distance pour la fin.
Perez qui a encore joué l'intox auprès des stands ("qu'il me laisse passer je suis le plus rapide"), mais qui s'est fait moucher en live avec une belle fin de non recevoir: dans le genre "négatif, Occon applique la consigne de management (pneus ou essence) et toi non...".
Doit l'avoir mauvaise le mexicain, va falloir qu'il se qualifie devant Ocon s'il veut briller chez lui ce week-end.
Bottas transparent, au final on voit quand même qu'il ne suffit pas d'avoir la meilleure voiture, il faut aussi un top derrière le volant pour en tirer quelque-chose.
Ce qui montre que Rosberg avait quand même un haut niveau (autre que celui de Bottas en tout cas) pour réussir à rivaliser avec Hamilton aussi souvent.
Et Sainz, quels débuts avec Renault! Ça promet pour la suite.
Il permet déjà à Renault de gagner une place au championnat constructeur, et d'espérer pouvoir en gagner encore une voire deux si la fiabilité est au rendez-vous (pas de bol pour Hulkenberg ce week-end entre ses pénalités de grille et son abandon).
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
J'ai adoré ce GP très stratégique.
Perso j ai pas été fan de la course de Vettel. Au contraire superbe course de Raikko. Pire que tout je sais pas ce que branle Vettel (il dit qu il a ralenti pour que Raikko ai le DRS dansle dernier tour mais j y crois pas une seconde car il est très loin avant la ligne droite puis à la ramasse juste apres). Bref Vettel est "au ralenti", Raikko fait tampon pour pas que Vers le déboite. En résulte que Vers passe Raikko et pour moi c est à cause de Vettel. Vers prend une pénalité qui est un poile tiré par les cheveux mais pas hyper deconnante non plus. Si ça avait ete de l herbe, il aurait pas essayé.
Ocon fait encore une belle course et c est un poile rapide mais je pense qu il mérite de remplacer Bottas dans la Merc car Bottas n a pas le niveau.
Dommage de ne pas avoir vu Ric qui faisait un beau début de course. Idem pour Alonso qui place la Mc Laren à une place improbable en Klif et en course. Il n y a qu à voir les V max pour voir qu il n a toujours pas de moteur. Je trouve meme que la Mc Laren était COMPLÈTEMENT à la rue en début de saison et aujourd'hui le châssis est probablement l un des meilleurs grace au travail de Van et Alonso sur l analyse et les axes de dev.
Idem pour Sainz qui roule hyper bien, un poile trop agressif dans le sens dangereux par moment mais, il va hyper vite. Je pense qu il a fait le bon choix de partir chez Renault en restant RB car l an prochain la TR avec un moteur Honda, j y crois pas une seconde que ça soit en perf ou en fiab
Sujets : 75
A noter aussi que ce circuit avec ses différentes trajectoires et possibilités de dépassements nous offre vraiment de belles courses tous les ans!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Sujets : 98
Likes Given: 15
Likes Given: 15
Je ne regarde plus vraiment la F1 depuis au moins 10 ans, mais quand je lis ça...
Quelques excités en veulent à Ocon
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
 Du grand n'importe quoi, effectivement !
Ocon vient de calmer les excites lors de la Klif
(10-24-2017, 12:35 PM)b-boy a écrit : Bottas transparent, au final on voit quand même qu'il ne suffit pas d'avoir la meilleure voiture, il faut aussi un top derrière le volant pour en tirer quelque-chose.
Ce qui montre que Rosberg avait quand même un haut niveau (autre que celui de Bottas en tout cas) pour réussir à rivaliser avec Hamilton aussi souvent.
Et Sainz, quels débuts avec Renault! Ça promet pour la suite.
+1
Sujets : 251
Likes Given: 0
Parce qu'il y en avait encore qui doutaient sérieusement du niveau de Rosberg ?
Du coup, ça montre aussi à quel point Schumacher était resté bon à la fin de sa carrière.
Je viens de voir les qualifs du GP du Mexique, c'est pas mal du tout
Sujets : 251
(10-31-2017, 12:10 AM)Martini a écrit : Du coup, ça montre aussi à quel point Schumacher était resté bon à la fin de sa carrière.
Tu prêches un converti.
On peut aussi penser que son passage n'est pas forcément complètement étranger à l'ultra domination de Mercedes depuis quelques années déjà. Pour le coup, Hamilton a eu le nez fin.
Qu'on aime ou pas, il mérite amplement son titre et je suis encore scotché que Vettel n'ait pris que dix secondes sur sa manœuvre sous safety-car. Heureusement que ça n'aura finalement pas pollué la course au titre d'un championnat 2017 que j'ai trouvé plutôt bon, avec le retour de Ferrari au premier plan, un Verstappen qui mûrit. Et la promesse Ocon
(10-31-2017, 01:39 AM)ypos a écrit : (10-31-2017, 12:10 AM)Martini a écrit : Du coup, ça montre aussi à quel point Schumacher était resté bon à la fin de sa carrière.
Tu prêches un converti.
On peut aussi penser que son passage n'est pas forcément complètement étranger à l'ultra domination de Mercedes depuis quelques années déjà. Pour le coup, Hamilton a eu le nez fin.
Qu'on aime ou pas, il mérite amplement son titre et je suis encore scotché que Vettel n'ait pris que dix secondes sur sa manœuvre sous safety-car. Heureusement que ça n'aura finalement pas pollué la course au titre d'un championnat 2017 que j'ai trouvé plutôt bon, avec le retour de Ferrari au premier plan, un Verstappen qui mûrit. Et la promesse Ocon 
Faut-il etre aussi catégorique?
J'adore Ros qui bosse énormément et son talent est moins naturel que celui de Ham.
Ros a été champion du monde car il a beaucoup bossé entre les 2 saisons. Ham lui sortait d'un titre avait-il la meme faim qu'il y a 2 ans ou cette année?
Ros a quand meme fortement dominé Schum.
Schum lorsqu'il était chez Fefe avait un droit de regards sur son équipier et il en a joué. Il n'a jamais eu un équipier au top mais de fidel second. Comme Vettel chez RB.
Pi chez Féfé, il y a une sacré différence entre le pilote et l'équipier.
Ham a eu beaucoup plus de mérite avec un Alonso, un Ros face à lui. Pourtant j'aime pas Ham (même s'il s'améliore)
Bref pour moi il est impossible de dire s'il l'un ou l'autre est meilleur ou mérite plus car il y a trop de paramètre dont la motivation du pilote qui quoi qu'il en dise est un peu moins forte juste après un titre.
Dans le même sens Prost a eu beaucoup plus d'équipier hyper balaise et il a meme fait venir Senna chez Mc Laren (puis refusé d'avoir Senna chez Williams)
Bravo à Hamilton pour ce titre, belle remontée de Vettel et belle course à nouveau d'Ocon !
J'espère que 2018 verra plusieurs équipes s'affronter régulièrement pour la 1ère place : Mercedes, Ferrari, Red Bull... McLaren  ?
Des inquiétudes concernant la capacité de Force India à développer une F1 compétitive dès le début de saison 2018, en tout cas je leur souhaite vraiment d'y parvenir.
|