03-12-2006, 07:42 PM
Si je puis apporter ma petire contribution...
Quand MissCat a atteind les 10.000 bornes, j'ai eu un problème identique... Ted pourra en attester!
En résumé:
- Montée en température à 120°C
- Ejection du liquide de refroidissement (y en avait partout)
- Stop moteur, on nettoie tout...on fait les compléments de liquide
- Moteur refroidi
- Nouvel essai:
- Fumée blanche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Bilan:
Joint de culasse sans autre dégât. Ouf
Mais, à l'autopsie: on découvre un calorstat forcé. En clair, il avait été dégommé par je ne sais qui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Dans mon cas, après discution avec le macano: le calorstat est le coupable, ou plutôt son absence.
Je sais que mon intervention ne t'aideras pas mais j'espère sincèrement que tu n'as pas de "casse"
BAT
CAT77
Quand MissCat a atteind les 10.000 bornes, j'ai eu un problème identique... Ted pourra en attester!
En résumé:
- Montée en température à 120°C
- Ejection du liquide de refroidissement (y en avait partout)
- Stop moteur, on nettoie tout...on fait les compléments de liquide
- Moteur refroidi
- Nouvel essai:
- Fumée blanche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Bilan:
Joint de culasse sans autre dégât. Ouf
Mais, à l'autopsie: on découvre un calorstat forcé. En clair, il avait été dégommé par je ne sais qui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Dans mon cas, après discution avec le macano: le calorstat est le coupable, ou plutôt son absence.
Je sais que mon intervention ne t'aideras pas mais j'espère sincèrement que tu n'as pas de "casse"
BAT
CAT77