Agressivité au volant
#1
Hier, sur Arte vers 19h, il y avait un reportage allemand sur l'agressivité en général, en terme biologique. A un moment, ils en sont venu a parler de l'agressivité au volant, en relatant une étude scientifique allemande. Il ressort que:
-> Chacun a une part d'agressivité, qui s'exprime le plus souvent dans l'anonymat de la voiture. En effet, l'agressivité est très mal vu dans nos sociétes contemporaines, qui rejette la personne agressive. La voiture permet un anonymat relatif, qui nous permettrait d'exprimer notre agressivité, sans risque.
-> Toujours selon ce principe d'anonymat, les gens sont agressif lorsqu'ils sont seul dans leur voiture, sans passager qui pourrait les juger.
-> L'agressivité au volant est très majoritairement masculine, les femmes étant beaucoup plus réservé.
-> L'agressivité augmente en fonction de la motorisation. Plus le moteur est puissant, plus le conducteur est agressif. Cela serait du à la haute opinion qu'a le conducteur de lui même lorsqu'il a une "grosse" voiture, et de sa nécessité de montrer aux autres.

Bref, un reportage très instructif !
Quelqu'un l'a vu ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Agressivité au volant - par Gracus - 06-05-2002, 09:05 AM
[Pas de titre] - par Flux_Divers - 06-05-2002, 09:14 AM
Re: Agressivité au volant - par Thunder - 06-05-2002, 10:07 AM
Re: Agressivité au volant - par Gu - 06-05-2002, 10:13 AM
[Pas de titre] - par wanted - 06-05-2002, 10:18 AM
[Pas de titre] - par ZeGato - 06-05-2002, 10:28 AM
[Pas de titre] - par SaintAndré - 06-05-2002, 10:38 AM
[Pas de titre] - par wanted - 06-05-2002, 10:52 AM
[Pas de titre] - par Aramis - 06-05-2002, 11:03 AM
[Pas de titre] - par Tifosi - 06-05-2002, 11:06 AM
[Pas de titre] - par Dams - 06-05-2002, 11:08 AM
[Pas de titre] - par icare - 06-05-2002, 11:14 AM
[Pas de titre] - par Florian - 06-05-2002, 11:15 AM
[Pas de titre] - par Gracus - 06-05-2002, 11:18 AM
[Pas de titre] - par Florian - 06-05-2002, 11:18 AM
[Pas de titre] - par vincentd - 06-05-2002, 11:19 AM
[Pas de titre] - par icare - 06-05-2002, 11:19 AM
[Pas de titre] - par icare - 06-05-2002, 11:21 AM
[Pas de titre] - par Gracus - 06-05-2002, 11:22 AM
[Pas de titre] - par Tifosi - 06-05-2002, 11:50 AM
[Pas de titre] - par Glouba - 06-05-2002, 03:41 PM
[Pas de titre] - par vincentd - 06-05-2002, 03:58 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 06-05-2002, 04:10 PM
Re: Agressivité au volant - par aymeric - 06-05-2002, 04:17 PM
[Pas de titre] - par Tifosi - 06-05-2002, 04:19 PM
[Pas de titre] - par vincentd - 06-05-2002, 04:25 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 06-05-2002, 04:34 PM
Re: Agressivité au volant - par Cloe - 06-05-2002, 09:55 PM
Re: Agressivité au volant - par ZeGato - 06-05-2002, 09:58 PM
[Pas de titre] - par thom - 06-05-2002, 10:04 PM
Re: Agressivité au volant - par Cloe - 06-05-2002, 10:10 PM
[Pas de titre] - par baxter - 06-07-2002, 10:57 AM
[Pas de titre] - par etienne76 - 06-07-2002, 05:18 PM

Atteindre :