02-19-2006, 12:00 PM
Bon, ce matin, pendant que certains se la coulaient douce à Neauphle, d'autre profitaient de leur dimanche matin pour bricoler un peu.
Objectif, montage d'une prise allume cigare sur ma meule (pour futures connexions de la MicroCam, de Camsecope numérique et du GPS), mais aussi et surtout pour ce qui nous intéresse ici, d'un rain-light-flashant-réglable-JeanEd-made !
Alors voilà :
Là, le tableau de bord avec la prise allume cigare vers la gauche, et son capuchon de protection et un peu à droite le mini interrupteur qui commande le rain-light. Un simple bouton on/off avec un capuchon étanche.
[img]http://img90.imageshack.us/img90/1707/rlmoto17ah.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img90.imageshack.us/img90/1884/rlmoto21co.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Là, c'est la connexion pour prise allume cigare. Comme elle devra supporter éventuellement la connexion simultanée des 3 périphériques, j'ai mis du fil de 2mm2 de section, en prise directe sur la batterie, avec un porte-fusible et fusible de 16A. Donc je suis tranquile de se côté là. Le porte-fusible est coincé sous l'élastique de maintient de la batterie.
[img]http://img139.imageshack.us/img139/7515/rlmoto33mb.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Ici, c'est le boîtier électronique, bien coincé à l'abris.
[img]http://img139.imageshack.us/img139/1525/rlmoto45ex.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Et enfin là les différentes vue du rain-light, fixé sur une patte en alu que j'ai peint en noir satiné. Cette patte est fixé par dessous, au porte paquet, dans des trous taraudés qui étaient déjà présents. Les fils passent entre le feu arrière et le haut du carénage de feu.
[img]http://img90.imageshack.us/img90/5844/rlmoto51vp.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img90.imageshack.us/img90/116/rlmoto60xw.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img139.imageshack.us/img139/3633/rlmoto70nl.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img139.imageshack.us/img139/6325/rlmoto89ey.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Désolé pour la saleté, c'est un véhicule qui sert <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
Voilà, j'ai testé, ça marche impeccable. Si la poulaille s'intéresse de trop près à ce feu, vu qu'il éclaire tout de même bien plus que le stop d'origine (il est couplé avec le stop, je le précise), je peux le couper à l'aide de l'interrupteur au tableau de bord.
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Objectif, montage d'une prise allume cigare sur ma meule (pour futures connexions de la MicroCam, de Camsecope numérique et du GPS), mais aussi et surtout pour ce qui nous intéresse ici, d'un rain-light-flashant-réglable-JeanEd-made !
Alors voilà :
Là, le tableau de bord avec la prise allume cigare vers la gauche, et son capuchon de protection et un peu à droite le mini interrupteur qui commande le rain-light. Un simple bouton on/off avec un capuchon étanche.
[img]http://img90.imageshack.us/img90/1707/rlmoto17ah.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img90.imageshack.us/img90/1884/rlmoto21co.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Là, c'est la connexion pour prise allume cigare. Comme elle devra supporter éventuellement la connexion simultanée des 3 périphériques, j'ai mis du fil de 2mm2 de section, en prise directe sur la batterie, avec un porte-fusible et fusible de 16A. Donc je suis tranquile de se côté là. Le porte-fusible est coincé sous l'élastique de maintient de la batterie.
[img]http://img139.imageshack.us/img139/7515/rlmoto33mb.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Ici, c'est le boîtier électronique, bien coincé à l'abris.
[img]http://img139.imageshack.us/img139/1525/rlmoto45ex.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Et enfin là les différentes vue du rain-light, fixé sur une patte en alu que j'ai peint en noir satiné. Cette patte est fixé par dessous, au porte paquet, dans des trous taraudés qui étaient déjà présents. Les fils passent entre le feu arrière et le haut du carénage de feu.
[img]http://img90.imageshack.us/img90/5844/rlmoto51vp.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img90.imageshack.us/img90/116/rlmoto60xw.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img139.imageshack.us/img139/3633/rlmoto70nl.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img139.imageshack.us/img139/6325/rlmoto89ey.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Désolé pour la saleté, c'est un véhicule qui sert <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> Voilà, j'ai testé, ça marche impeccable. Si la poulaille s'intéresse de trop près à ce feu, vu qu'il éclaire tout de même bien plus que le stop d'origine (il est couplé avec le stop, je le précise), je peux le couper à l'aide de l'interrupteur au tableau de bord.
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> 