Une Caméra Cachée Dans Le Casque D'un Motard
<!--QuoteBegin-darkvador+05.01.2006 à 22:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.01.2006 à 22:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comparer les amendes pour infraction a un impot est une erreur. L impot se décréte par la loide finances et on ne peut y échapper. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas tant l'amende qui est assimilée à l'impôt que le simple "plaisir" ou "l'obligation" de rouler.
Je m'explique, je ne suis pas contre chaque ligne :
- l'achat du véhicule où l'on masque une taxe imposée et générale de "pollution" en reversant à ceux qui ont droit à une aide sous prétexte d'achat citoyen
- la CG avec sa taxe fonction de la cylindrée
- le CT obligatoire à une certaine fréquence relié aux taxes subies par les centres agréés
- l'assurance aux mains de privés du MEDEF ou Fonds de Garantie à des tarifs toujours plus <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
- la TIPP pour faire rouler ton véhicule qui rentre dans les poches de qui ?
- la taxe que l'on prépare pour remplacer la vignette concernant le rejet de CO2
- les péages sensés provisionner pour le ROI et qui deviennent une manne financière à vie
- la moindre rue non payante qui devient payante avec le pote "Vinci" (au MEDEF) pas loin pour te prendre 15 € les +4h de stationnement
- l'obligation de payer à ta Mairie le droit de te garer devant chez toi ... même quand on t'impose de laisser ton véhicule à domicile pour aller travailler
- les box qui se retrouvent avoir une valeur foncière (taxée) équivalente à une résidence
- l'appréciation unilatérale des autorités quant à la vitesse praticable sur certaines routes au risque de se faire taxer
- des règles floues permettant l'appréciation inique du fonctionnaire, comme "je suis sur le périph dur une voie du milieu et je roule plus vite (en dessous de 80km/h) que ceux de la voie de gauche. PAN ! Dépassement à droite par le motard du cyberespace." Ou "le feu passe à l'orange, mais y a un gros con qui ne respecte pas les distances de sécurité (ça se trouve c'est le motard cu cyberespace) et je traverse le carrefour pour ne pas avoir à me faire emplafonner. PAN ! Feu grillé." Et bien sûr, quelques euros de plus dans l'escarcelle ... je suis un bon contribuable.
- je déménage et j'ai un véhicule. Je refais ma CG, car je dois déclarer le changement dans les X jours. PAN ! Je re-taxe.
- l'annonce sur toutes les ondes que je suis un tueur potentiel inconscient qu'il faut traquer pour son bien
- des amendes qu'il faut payer pour avoir ensuite le droit de contester sans aucune garantie d'être pris en considération

Je n'ai pas été exhaustif car il faut bien que je poste ce message un jour ...
L'automobiliste est une vache à lait, pas moins ni plus qu'un autre citoyen solvable, et la méthode utilisée avec lui n'est qu'un avant-goût de ce que connaîtra le citoyen lambda.

Taxe, taxe, taxe. OK !
Mais certains moyens sont limites et font fi de la justification de leur existance.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre

Messages dans ce sujet
Une Caméra Cachée Dans Le Casque D'un Motard - par MadMax_7 - 01-06-2006, 01:07 AM

Atteindre :