Une Caméra Cachée Dans Le Casque D'un Motard
Quelques une de mes réflexions :
- les voitures banalisées de la Police/Gendarmerie se reconnaissent assez vite ;
- un motard qui te suit au-lieu de te doubler à droite/gauche avec un remerciement lorsque tu lui laisses la place ... ça se repère ;
- des motards au cul, on n'en a pas tous les jours ;
- des RA sur le passage des écoles, je n'en ai jamais vus ... ni même de flash pour les feux dans un tel contexte accidentogène ;
- des freinages d'urgence devant des RA sur autoroute, en pleine ligne droite avec totale visibilité et peu de trafic, j'en ai vu de nombreux ... heureusement une Cat freine fort <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
- un flux de voitures roulant à des vitesses civilisées avec un comportement conforme est souvent relié à une voiture de Police/Gendarmerie qui circule, ou qui est sur le bas-côté ;
- des déboîtements intempestifs, voire braquage à 90° pour tenter la sortie qu'on risque de louper, des franchissements de ligne continue, le non-respect du clignotement dès la première flèche de rétrécissement, etc. j'en vois des tonnes ... jamais de voitures de Police/Gendarmerie ou de motard suspect aux alentours.

Qui va me faire croire que des motards équipés vidéos vont modifier le comportement des téléphoneurs au volant (ils font déjà gaffe aux motos depuis des lustres), des déboîteurs ataviques, des slalomeurs du dimanche, des oublieux du clignotants ... si ce n'est lorsqu'ils ont un motard qui leur farte le derrière (rare) ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Ca va être comme le reste : un jeu du chat et de la souris, où l'on va se dire "pas vu pas pris" et "pris, pas grave, c'est le jeu". Je n'y vois aucune éducation ... uniquement de la répression aléatoire et sur laquelle on gagne financièrement au volume.

Prochaines étapes de l'ami Sarko :
- prime de dénonciation de comportement dangereux si conclue par une prise en flagrant-délit par les autorités prévenues ;
- caméras sur tous les axes routiers "intéressants" avec conservation des images sur une certaine durée. Le pendant de ce qui se prépare pour les GSM ;
- paiement de la sanction donnée arbitrairement et charge au "prévenu" de prouver son innocence.

Si dans tout celà, on ne voit pas des possibilités de dérives avec autre chose que la "sécurité routière" comme objectif collatéral ... je comprend que l'on considère que la liberté individuelle n'ait pas à s'inquiéter.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre

Messages dans ce sujet
Une Caméra Cachée Dans Le Casque D'un Motard - par MadMax_7 - 01-05-2006, 10:55 PM

Atteindre :