Une Caméra Cachée Dans Le Casque D'un Motard
#45
<!--QuoteBegin-ec+05.01.2006 à 20:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 05.01.2006 à 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> c'est heureux, les neurones sont la <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

en fait, ce qui me perturbe un peu, c'est mettre en balance la liberté individuelle par rapport a la route.

Quand tu passes ton permis, tu apprends des regles que tu es sensé respecter, cela n'affecte en rien ta liberté individuelle car tu es libre ensuite de rouler avec ce que tu veux comme voiture, puissante ou pas, mais certes dans un cadre legal <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je vais pas prendre d'exemple car ils sont tellement bons qu'ils arrivent a legitimer les choses ( <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> ) mais si je pousse le raisonnement a fond, si au nom de la liberté individuelle on peut sortir du cadre legislatif, on arrive a l'anarchie <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Je pense qu'en France, on est loin d'etre a plaindre niveau liberté individuelle, certes on me dira qu'il y a toujours mieux ou pire ailleurs <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Meme si je suis d'accord avec toi, la repression actuelle est tout sauf intelligente, et faite uniquement dans un but lucratif <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait comme je le precisais, le respect des regles du code de la route est une condition explicite pour l'obtention du papier rose. Je ne considere donc pas que faire appliquer ces regles revienne à reduire les libertés individuelles. Je dis juste que j'ai le sentiment qu'ici (securité routiere) ou ailleurs, la fin de la securité justifie un flicage chaque jour un peu plus serré et qu'à ce jeu là, le libre arbitre si ce ne sont les libertés individuelles trouvera peu à s'exprimer. A chacun de voir si il a besoin que Papa (ou grand frere) surveille ses faits et gestes pour etre sur qu'il ne fait pas de betise... Je ne crois plus avoir besoin de ça...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Messages dans ce sujet
Une Caméra Cachée Dans Le Casque D'un Motard - par Nikotec - 01-05-2006, 09:58 PM

Atteindre :