05-29-2002, 02:07 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
FAUX et ARCHI-FAUX !!
autant on peut demarrer en 5eme avec un diesel autant avec une essence c'est impossible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bin écoute, fais le test avec un mazout turbo à boite manuelle et un essence à boite manuelle de puissance équivalente, et freine en 5è jusqu'à ce que le moteur cale... tu verras bien
.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Super interressant comme test
Au moins aussi interressant que de rouler a 40 en 5eme, ce que certains pratiquent frequement vu le nombre de references faite a cette mesure.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
40, peut-être pas, mais 50 surement! (et ma voiture a la réputation d'avoir une boite ultra longue pour sa puissance)
Quand je traverse un village par exemple, ou quand je roule en ville, une fois que je suis arrivé à 50, vu que la 5éme l'emmène sans probléme, je vais pas me priver, vu que je consommerais plus sur les autres rapports (1ére, 2éme3éme et 4éme rapport, ce qu'un diesel ne pourrait faire)
et aprés, il m'arrive courrament de relancer sans rétrogader de 50 jusqu'à 100km/h!
Et de toute façon, tu te mets sur le bon rapport(par exemple, en 2éme sur l'essence et en 3éme sur le TD) et le mazout est aux fraises!
FAUX et ARCHI-FAUX !!
autant on peut demarrer en 5eme avec un diesel autant avec une essence c'est impossible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bin écoute, fais le test avec un mazout turbo à boite manuelle et un essence à boite manuelle de puissance équivalente, et freine en 5è jusqu'à ce que le moteur cale... tu verras bien
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Super interressant comme test
Au moins aussi interressant que de rouler a 40 en 5eme, ce que certains pratiquent frequement vu le nombre de references faite a cette mesure.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
40, peut-être pas, mais 50 surement! (et ma voiture a la réputation d'avoir une boite ultra longue pour sa puissance)
Quand je traverse un village par exemple, ou quand je roule en ville, une fois que je suis arrivé à 50, vu que la 5éme l'emmène sans probléme, je vais pas me priver, vu que je consommerais plus sur les autres rapports (1ére, 2éme3éme et 4éme rapport, ce qu'un diesel ne pourrait faire)
et aprés, il m'arrive courrament de relancer sans rétrogader de 50 jusqu'à 100km/h!
Et de toute façon, tu te mets sur le bon rapport(par exemple, en 2éme sur l'essence et en 3éme sur le TD) et le mazout est aux fraises!
