05-29-2002, 11:45 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->58 % de diesel
Avec, en toile de fond, la généralisation des motorisations à injection directe qui procurent un agrément d'utilisation très proche de celui d'un moteur à essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faux !
agrement largement superieur a un moteur essence atmo de puissance equivalente, notamment sur les berlines compactes et moyennes dans la tranche 90ch-170ch ou le diesel turbo a injection directe est bien plus agreable a conduire qu'un anemique multisoupapes essence !!!
c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bof bof sur cette affirmation car pour connaitre la clio 1,4l 98ch ,je trouve plus agreable que la 1,5l dci 80 ch (un pote vient de ce l'acheter ,je l'ai essayee ..)
De meme une 206 1,6l 90 (avec la 110ch c'est encore plus flagrant) reste plus agreable que hdi 90ch (les reprises sont moins bonnes certe mais l'agrement general est bien meilleure ...)
Avec, en toile de fond, la généralisation des motorisations à injection directe qui procurent un agrément d'utilisation très proche de celui d'un moteur à essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faux !
agrement largement superieur a un moteur essence atmo de puissance equivalente, notamment sur les berlines compactes et moyennes dans la tranche 90ch-170ch ou le diesel turbo a injection directe est bien plus agreable a conduire qu'un anemique multisoupapes essence !!!
c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bof bof sur cette affirmation car pour connaitre la clio 1,4l 98ch ,je trouve plus agreable que la 1,5l dci 80 ch (un pote vient de ce l'acheter ,je l'ai essayee ..)
De meme une 206 1,6l 90 (avec la 110ch c'est encore plus flagrant) reste plus agreable que hdi 90ch (les reprises sont moins bonnes certe mais l'agrement general est bien meilleure ...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
