Achat Neuf Mondeo Tdci Ou Octavia Tdi ??
La mondeo est plus longue, plus grande plus habitable, mais je la trouve moins jolie personnellement.

Le TDCI 115 a beaucoup évolué depuis son lancement et il est beaucoup plus civilisé et moins rugueux qu'au départ. En revanche il a énormément perdu en pêche.

J'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien et le nouveau : l'ancien donne l'impression d'offrir largement plus que 115 ch mais est très agricole (même par rapport à un TDI IP) alors que le nouveau est plutôt paresseux à bas régime et sans réellement donner de sensation de poussée. Par contre il est très contenu niveau bruit. Niveau conso je ne sais pas.

Le TDI 105 de l'octavia est un peu plus rugueux que le 140 mais vraiment beaucoup plus sobre. En fréquentant le forum skoda je me rends compte que les octavia 2 TDI 105 battent des records de sobriété (largement moins de 6L en moyenne et moins de 5L sur un long trajet).

Faire attention aussi à la finition de la mondéo pas top top (vieillissement de l'habitacle très rapide sur les modèles milieu et bas de gamme, enfin du moins sur celles que j'ai vues!)

Quels sont les niveaux de finition que tu vises sur chacun des modèles?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre

Messages dans ce sujet
Achat Neuf Mondeo Tdci Ou Octavia Tdi ?? - par oliv - 12-03-2005, 08:07 PM
Achat Neuf Mondeo Tdci Ou Octavia Tdi ?? - par Protoss Man - 12-03-2005, 09:32 PM

Atteindre :