11-15-2005, 12:06 PM
Selon le type d'utilisation de la voiture, tu régles ton avance différemment. Pour ma part sur le trophée lotus, on règle à 5/6000 tr/mn et on se fout du ralenti. Si tu as une ex cup, tu dois avoir un A2 comme AAC, deux carbu de 40 et des vis ou le LU143. Je pense que le plus simple est de mettre 10° en statique pour démarrer, puis moteur chaud, tu montes à 20° à 2000 tr/mn ou tu passes directement à 40° à 5500 tr/mn. Tu laisses refroidir. Elle doit démarrer à froid sans trop de problème. Si elle est encore en conf cup, il n'y a plus de système de starter. La méthode est donc de faire tourner à vide environ 15s sans accélérer, on arrête puis on pompe deux coups, on redémarre....on recommence sans remettre de la coco, elle tousse...un petit d'accélérateur, elle broute....on accélère pas...elle chauffe et ça marche. Je dis cela car sur de nombreuses voitures assez anciennes, il est souvent difficile d'avoir un bon ralenti (donc un bon réglage) et une belle accélération pleine jusqu'au rupteur. Je parle de vraies voitures.....avec du Kent. Cette remarque est uniquement pour Fanch.
Space
Space