10-24-2005, 12:59 PM
Je vais déjà faire le test de chez nortoto, désentartrer tout le systeme de refroidissement et en parler à un pote mécano. Ensuite on va voir ce qu'il se passe, mais si le JDC est mort, il y a une cause, et là j'ai peur, surtout que le JCD a moins de 20000km... Je vais essayer de la faire tourner le minimum pour l'instant (voir pas du tout), car si le JDC était vraiment mort, elle ne tournerait pas si bien. (mais ce n'est pas une raison non plus pour attendre de casser completement le moteur).
Je viens de lire que l'on peut démonter la culasse et tout sans rien re timer après, il suffit de laisser des petites marques et de tout réaligner après... un peu bof m'enfin au pire...
Je changerai surement la pompe à eau pour une plus grosse, mais j'ai déjà un gros radiateur (à nétoyer à mon avis) et un radiateur d'huile plus neuf que neuf (avec grosse pompe à huile qui va bien).
Bon, étape 1 : test et détartrage!
Je viens de lire que l'on peut démonter la culasse et tout sans rien re timer après, il suffit de laisser des petites marques et de tout réaligner après... un peu bof m'enfin au pire...
Je changerai surement la pompe à eau pour une plus grosse, mais j'ai déjà un gros radiateur (à nétoyer à mon avis) et un radiateur d'huile plus neuf que neuf (avec grosse pompe à huile qui va bien).
Bon, étape 1 : test et détartrage!