10-12-2005, 06:25 PM
<!--QuoteBegin-Nikotec+12.10.2005 à 12:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 12.10.2005 à 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis partagé sur la question parce que bien sur 3000 morts de moins c'est tres bien. Mais en meme temps, j'ai aussi l'impression que les radars n'ont pas la vocation annoncée et qu'à force de vouloir de la sécurité, on devient pris en charge comme des collegiens (c'est d'ailleurs et surtout valable en dehors de la route). Par ailleurs, je vois depuis quelque temps resurgir des tarés zigzaguant de droite à gauche et inversement sur les autoroutes de liaison. Je vois aussi que les statistiques sont à l'amelioration dans tous les pays européens. Un effet du renouvellement du parc auto ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est 3000 morts par an, c'est donc, à terme, des dizaines de milliers de vie épargnées.
Donc si je comprend bien tu veux de la sécurité mais sans être contrôlé ?
Toujours est il que la baisse a commencé avec le début de la répression (2001/2002 et continue encore) et non avec un quelconque renouvellement du parc automobile.
La majorité des autres pays sont restés stables sur cette période alors que la baisse est purement et simplement spectaculaire en France (-38%) à croire que le parc ne s'est renouvelé qu'en France <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Les tarés que tu remarques je les remarque aussi mais pas plus ni moins qu'avant.
Après si être pris pour des collégiens permet de sauver des vies alors qu'on nous prenne pour des collégiens, entre une petite blessure d'ego et une vie humaine mon choix est vite fait.
C'est 3000 morts par an, c'est donc, à terme, des dizaines de milliers de vie épargnées.
Donc si je comprend bien tu veux de la sécurité mais sans être contrôlé ?
Toujours est il que la baisse a commencé avec le début de la répression (2001/2002 et continue encore) et non avec un quelconque renouvellement du parc automobile.
La majorité des autres pays sont restés stables sur cette période alors que la baisse est purement et simplement spectaculaire en France (-38%) à croire que le parc ne s'est renouvelé qu'en France <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Les tarés que tu remarques je les remarque aussi mais pas plus ni moins qu'avant.
Après si être pris pour des collégiens permet de sauver des vies alors qu'on nous prenne pour des collégiens, entre une petite blessure d'ego et une vie humaine mon choix est vite fait.
Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !