09-25-2005, 11:37 AM
<!--QuoteBegin-Nikotec+24.09.2005 à 18:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 24.09.2005 à 18:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les IL6 BMW ont certainement le meilleur rendement en 6 cylindres essence actuellement (et surement plus encore aujourd'hui) mais à quel prix (technos et surtout coûts bcp plus elevés).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca se retrouve quand meme à l'entretien rien que la distribution (courroie) par exemple sur d el'occase.
Puis l'ES9J4 a aussi eu droit au calage variable donc niveau techno ca reste proche comparativement, la dedans je pense que c'est le retour d'experience respectif des marques sur ce type de moteur qui fait la difference et les moyens de developpement deployés pour y arriver.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca se retrouve quand meme à l'entretien rien que la distribution (courroie) par exemple sur d el'occase.
Puis l'ES9J4 a aussi eu droit au calage variable donc niveau techno ca reste proche comparativement, la dedans je pense que c'est le retour d'experience respectif des marques sur ce type de moteur qui fait la difference et les moyens de developpement deployés pour y arriver.
