09-12-2005, 04:02 PM
J'ai fait un peu plus d'une trentaine de kilomètres au volant d'un Cayenne Turbo ce matin, en Sologne.
Temps pas idéal (pluie au début, et chaussée humide tout le trajet) et parcours non plus (l'orléanais, c'est tout plat... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> ).
Evidemment, ce n'était qu'un bref contact, mais je n'ai pas été complètement emballé.
La finition est top niveau sauf le plastique des boutons situés entre les deux sièges (clim' notamment), les compteurs sont très réussis. Les deux poignets situées au bas de la console centrale sont laides et absolument inutiles (il faudrait se baisser pour les saisir...). Celle placée côté conducteur laisse encore plus pantois (à quoi peut-elle bien servir ?).
Le bruit du moteur est plus étouffé que ce à quoi je m'attendais. Un X5 4.4i est plus communicatif.
Les perf' sont impressionnantes, ça pousse vraiment, surtout en reprises. L'accélérateur est difficile à doser, notamment au démarrage. En dépit de la puissance, on n'oublie cependant jamais le poids de l'engin. Dans le serré notamment (rond point), le caractère est vriment sous-vireur et on sent que l'avant pèse... Là aussi, j'ai un souvenir meilleur du X5 4.4i, qui me semble plus vif et plus maniable, du moins avec l'option chassis sport.
Côté suspension, c'est duuur (plus encore qu'un X5 chassis sport, c'est dire...) mais pour moi, c'est plutôt une qualité.
---
Au total, je ne suis toujours pas convaincu du bien-fondé de ces SUV haute performance. Tellement de poids à tirer qu'il faut des moteurs énormes, des freins surdimensionnés, etc... Bref, l'inverse du cercle vertueux. L'efficacité est certes bluffante pour un SUV... Un peu comme on dit d'une femme qu'elle est belle pour son âge . bref, c'est pas vraiment un compliment.
---
Xto
Temps pas idéal (pluie au début, et chaussée humide tout le trajet) et parcours non plus (l'orléanais, c'est tout plat... <!--emo&

Evidemment, ce n'était qu'un bref contact, mais je n'ai pas été complètement emballé.
La finition est top niveau sauf le plastique des boutons situés entre les deux sièges (clim' notamment), les compteurs sont très réussis. Les deux poignets situées au bas de la console centrale sont laides et absolument inutiles (il faudrait se baisser pour les saisir...). Celle placée côté conducteur laisse encore plus pantois (à quoi peut-elle bien servir ?).
Le bruit du moteur est plus étouffé que ce à quoi je m'attendais. Un X5 4.4i est plus communicatif.
Les perf' sont impressionnantes, ça pousse vraiment, surtout en reprises. L'accélérateur est difficile à doser, notamment au démarrage. En dépit de la puissance, on n'oublie cependant jamais le poids de l'engin. Dans le serré notamment (rond point), le caractère est vriment sous-vireur et on sent que l'avant pèse... Là aussi, j'ai un souvenir meilleur du X5 4.4i, qui me semble plus vif et plus maniable, du moins avec l'option chassis sport.
Côté suspension, c'est duuur (plus encore qu'un X5 chassis sport, c'est dire...) mais pour moi, c'est plutôt une qualité.
---
Au total, je ne suis toujours pas convaincu du bien-fondé de ces SUV haute performance. Tellement de poids à tirer qu'il faut des moteurs énormes, des freins surdimensionnés, etc... Bref, l'inverse du cercle vertueux. L'efficacité est certes bluffante pour un SUV... Un peu comme on dit d'une femme qu'elle est belle pour son âge . bref, c'est pas vraiment un compliment.
---
Xto