Une Alternative Contre La Pollution Urbaine
<!--QuoteBegin-Luck Duke+25.08.2005 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 25.08.2005 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et de façon artisanale tu pense qu'on peut se faire un scooter sympa ?
Je suis très intéressé pour mon usage perso, voire une mini-industrialisation. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, je ne pense pas...

Les couts des moteurs et batteries performante est encore assez eleve, trop eleve...
L'unique raison etant un marche faible actuellement donc une production "artisanale" pour certains composants...
Mais si on reprend les batterie Lithium polymer fabriquee en chine, leur prix a aussi ete divise par 2 voir plus sur 2 ans alors que les perfos ont augmente... Elles servent maintenant dans bcp d'appareils.
Pour les moteurs c'est differents, la taille du marche est differente (a part a faire voler un avion, un petit moteur sans charbon n'a pas bcp d'autres utilisations derivees).

Pour moi c'est juste une question de volume... A partir ou tu produis en masse, les couts baisses, tant que c'est de l'artisanat (PME, PMI) tu restes sur un niveau de cout associe a ce genre de pratique donc eleve....

A+

David
Répondre

Messages dans ce sujet
Une Alternative Contre La Pollution Urbaine - par GPH - 08-26-2005, 12:23 PM

Atteindre :