06-07-2005, 03:49 PM
<!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 14:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On en vient aux problèmes de linéarités...
Ce qui pour les uns est un défaut est pour les autres une qualité...
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la fausse sensation de performances délivrée par les mécaniques typées TDi & co, censées être des machines à se déplacer confortablement, mais c'est évidemment une opinion toute personnelle.
Quant au niveau de performances, l'éternel combat épique à la Star Wars de McFly contre le côté obscur des performances modestes des HDi, épopée traversant intacte et avec toute sa fraicheur enfantine <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> les années qui s'écoulent lentement sur FA & FAR, je m'en moque royalement, ça ne change rien à mes moyennes horaires.
Si je peux hésiter au même prix entre des mécaniques avec un fossé en terme de puissance, ça ne m'a en revanche pas du tout influencé sur le choix entre une Golf TDI 90 et une 306 HDi 90, la Golf marchant prétendumment bien plus fort. Ce n'est pas quelques 10èmes de secondes en reprise sur le 5ème rapport, ni même 1 seconde qui influeront sur mon choix. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certes certes.
Pour le TDI 150, l'impression est en rapport avec la réalite (en meme temsp peu de concurence à l'époque, depuis, j'ai pas regarder mais ca exister).
A titre perso, je préfère un moteur "démonstratif" que linéaire. Tout est question de choix. Après, il est clair que meme si les uns marchent mieux que les autres, tous sont largement suffisant pour se déplacer.
Je fais 145 km A/R pour aller bosser, et je mets pas plus de temps avec 90 cv qu'avec 300 !
L'essentiel est de trouver une satisfaction avec son auto (perf, pratiques, sobre, pas chere, discrète, voyante ou que sais je encore).
Ce qui pour les uns est un défaut est pour les autres une qualité...
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la fausse sensation de performances délivrée par les mécaniques typées TDi & co, censées être des machines à se déplacer confortablement, mais c'est évidemment une opinion toute personnelle.
Quant au niveau de performances, l'éternel combat épique à la Star Wars de McFly contre le côté obscur des performances modestes des HDi, épopée traversant intacte et avec toute sa fraicheur enfantine <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> les années qui s'écoulent lentement sur FA & FAR, je m'en moque royalement, ça ne change rien à mes moyennes horaires.Si je peux hésiter au même prix entre des mécaniques avec un fossé en terme de puissance, ça ne m'a en revanche pas du tout influencé sur le choix entre une Golf TDI 90 et une 306 HDi 90, la Golf marchant prétendumment bien plus fort. Ce n'est pas quelques 10èmes de secondes en reprise sur le 5ème rapport, ni même 1 seconde qui influeront sur mon choix. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certes certes.
Pour le TDI 150, l'impression est en rapport avec la réalite (en meme temsp peu de concurence à l'époque, depuis, j'ai pas regarder mais ca exister).
A titre perso, je préfère un moteur "démonstratif" que linéaire. Tout est question de choix. Après, il est clair que meme si les uns marchent mieux que les autres, tous sont largement suffisant pour se déplacer.
Je fais 145 km A/R pour aller bosser, et je mets pas plus de temps avec 90 cv qu'avec 300 !
L'essentiel est de trouver une satisfaction avec son auto (perf, pratiques, sobre, pas chere, discrète, voyante ou que sais je encore).