06-07-2005, 03:19 PM
<!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 15:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Acide et rapide, certes, désolé.
Mais ca fait 5 ans que le même débat revient. Ce que je voulais dire (ou écrire..), je n'ai aucun parti prix envers les uns ou les autres aujourd'hui. Mais le bruit intérieur me semble plus venir du manque d'insonorisant que du type de moteur.
J'ai roulé au mazout contraint et forcé (60000/an). Je pense que le bruit de moteur, je le juge sans insonorisant donc de dehors et là, pour moi, c'est kif kif.
Quant à mes autos, je n'ai jamais prétendu non plus qu'elles valaient chères....ni à l'achat, ni après. Mais mon texte était fortement désagréable en effet. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tes scrupules t'honorent, et je veux bien admettre que je m'emporte facilement aussi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
A part ça, perso je ne roule pas au mazout contraint et forcé, ça ne me pose aucun problème existentiel ou métaphysique. Oui, je roule pas mal (moins de 60000 km/an cependant, "seulement" 40 000), donc le mazout s'impose, mais pour moi ce n'est vraiment pas une punition. J'aime la conduite de ces chaudières modernes, et au quotidien il y en a que j'apprécie sensiblement plus que d'autres.
A leur époque j'ai largement préféré les HDi 90/110/136 à leurs homologues de chez Volkswagen en particulier et des autres marques en général.
A l'heure d'aujourd'hui je n'en sais rien, je ne connais pas trop trop les dernières évolutions des uns et des autres, là je pratique le JTD 115, un peu trop rugueux à mon goût (typé TDi en somme).
Mais ca fait 5 ans que le même débat revient. Ce que je voulais dire (ou écrire..), je n'ai aucun parti prix envers les uns ou les autres aujourd'hui. Mais le bruit intérieur me semble plus venir du manque d'insonorisant que du type de moteur.
J'ai roulé au mazout contraint et forcé (60000/an). Je pense que le bruit de moteur, je le juge sans insonorisant donc de dehors et là, pour moi, c'est kif kif.
Quant à mes autos, je n'ai jamais prétendu non plus qu'elles valaient chères....ni à l'achat, ni après. Mais mon texte était fortement désagréable en effet. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tes scrupules t'honorent, et je veux bien admettre que je m'emporte facilement aussi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->A part ça, perso je ne roule pas au mazout contraint et forcé, ça ne me pose aucun problème existentiel ou métaphysique. Oui, je roule pas mal (moins de 60000 km/an cependant, "seulement" 40 000), donc le mazout s'impose, mais pour moi ce n'est vraiment pas une punition. J'aime la conduite de ces chaudières modernes, et au quotidien il y en a que j'apprécie sensiblement plus que d'autres.
A leur époque j'ai largement préféré les HDi 90/110/136 à leurs homologues de chez Volkswagen en particulier et des autres marques en général.
A l'heure d'aujourd'hui je n'en sais rien, je ne connais pas trop trop les dernières évolutions des uns et des autres, là je pratique le JTD 115, un peu trop rugueux à mon goût (typé TDi en somme).
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Mazda MX5 10ème Anniversaire