06-07-2005, 02:48 PM
<!--QuoteBegin-vinsouille+07.06.2005 à 11:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 07.06.2005 à 11:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 10:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 09:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 09:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mon père possède une 406 break HDi 110ch depuis plus d'un an. Cette voiture totalise plus de 180 000 km.
Avec un plein, cette voiture fait 1200 km, testé et approuvé.
C'est beaucoup plus sobre que la 306 HDi (pourtant bien plus légère) que j'ai possédé pendant un peu moins de 5 ans et 180 000 km en faisait une moyenne de 6.99 L au cent, moyenne calculée par mes soins (et pas avec l'aide d'un ODB) sur pas moins de 251 pleins...
Consommations réalisées dans un confort acoustique et avec un agrément de conduite (moteur & chassis) à mon goût sans commune mesure avec les rustiques Volkseatdi de la même époque. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Franchement, un HDI ert tout aussi bruyant qu'un TDI(voir plus de dehors)
Aujourd'hui, j'ai une Porsche, un Range V8 et une Léon Cupra R. Donc, querelle TDI /HDI, m'en tappe total ! MAis un HDI silencieux, c'est du grand foutage de gueule ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah moi j'ai un HDI et une Porsche, une Range V8 et une Cupra R (c'est comme une TDI Top sport) je m'en tappe <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Comparé à des essences oui, le Hdi est bruyant <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Comparé à un TDI ou JTD il est silencieux (le Dci Renault fait trés bien aussi) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sauf qu'une Cupra R roule au super....Mais bon, c'est un détail
Sinon, je maintiens que c'est tout aussi bruyant. meme ma compagne qui vénère peugeot le dit. Donc, que l'on préfère TDI ou HDI, soit, c'est un choix, je ne le discute pas. MAis dire que l'un ou l'autre fais +- bruit.....
Après, de l'intérieur, c'est l'insonorisation qui joue, le finition. Mais de l'extérieur, c'est pareil de chez pareil (607,407,406,xsara,206......).
Avec un plein, cette voiture fait 1200 km, testé et approuvé.
C'est beaucoup plus sobre que la 306 HDi (pourtant bien plus légère) que j'ai possédé pendant un peu moins de 5 ans et 180 000 km en faisait une moyenne de 6.99 L au cent, moyenne calculée par mes soins (et pas avec l'aide d'un ODB) sur pas moins de 251 pleins...
Consommations réalisées dans un confort acoustique et avec un agrément de conduite (moteur & chassis) à mon goût sans commune mesure avec les rustiques Volkseatdi de la même époque. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Franchement, un HDI ert tout aussi bruyant qu'un TDI(voir plus de dehors)
Aujourd'hui, j'ai une Porsche, un Range V8 et une Léon Cupra R. Donc, querelle TDI /HDI, m'en tappe total ! MAis un HDI silencieux, c'est du grand foutage de gueule ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah moi j'ai un HDI et une Porsche, une Range V8 et une Cupra R (c'est comme une TDI Top sport) je m'en tappe <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Comparé à des essences oui, le Hdi est bruyant <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Comparé à un TDI ou JTD il est silencieux (le Dci Renault fait trés bien aussi) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->sauf qu'une Cupra R roule au super....Mais bon, c'est un détail
Sinon, je maintiens que c'est tout aussi bruyant. meme ma compagne qui vénère peugeot le dit. Donc, que l'on préfère TDI ou HDI, soit, c'est un choix, je ne le discute pas. MAis dire que l'un ou l'autre fais +- bruit.....
Après, de l'intérieur, c'est l'insonorisation qui joue, le finition. Mais de l'extérieur, c'est pareil de chez pareil (607,407,406,xsara,206......).
