05-15-2002, 04:17 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->.............la puissance ne tue pas!!!!!! d'ailleur nombre de stats ont prouvées que les grosses voitures été moins accidentogène que les petites, et que les motos full n'étaient finalement pas plus dangereuse. (OK d'autres dirons surement le contraire mais comme je n'ai pas menner l'étude moi même je ne vais pas en débatre)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si les statistiques l'ont montré, elles n'ont certainement pas montré quelle proportion on a de voitures "grosses" pour cent voitures "petites"...![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
les stats sont en effet à prendre avec des pincettes.
je ne me souvient pas assez des termes de cette études pour dire si elle est vraiment valable ou non.![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Les stat sont toujours donnés en chiffres relatifs donc les grosses voitures puissantes sont effectivement moins "accidentogène".
Néanmoins il ne faut pas oublier un facteur essentiel: qui sont les conducteurs de ces voitures?
Il s'agit en général de personnes d'une moyenne d'age plus élevés donc a priori plus expérimentés. De plus quand on a une voiture chère entre les mains on a surement tendance à faire plus attention.
Donc elles ne sont pas moins accidentogène per-see mais simplement du fait que leur conducteur sont en général plus expérimentés.
si les statistiques l'ont montré, elles n'ont certainement pas montré quelle proportion on a de voitures "grosses" pour cent voitures "petites"...
les stats sont en effet à prendre avec des pincettes.
je ne me souvient pas assez des termes de cette études pour dire si elle est vraiment valable ou non.
Les stat sont toujours donnés en chiffres relatifs donc les grosses voitures puissantes sont effectivement moins "accidentogène".
Néanmoins il ne faut pas oublier un facteur essentiel: qui sont les conducteurs de ces voitures?
Il s'agit en général de personnes d'une moyenne d'age plus élevés donc a priori plus expérimentés. De plus quand on a une voiture chère entre les mains on a surement tendance à faire plus attention.
Donc elles ne sont pas moins accidentogène per-see mais simplement du fait que leur conducteur sont en général plus expérimentés.