05-15-2002, 11:23 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres je ne dirais qu'une chose aux afficionados de la vitesse tout contents qu'ils en l'aient pas crucifié, il y a rien de glorieux la dedans car j'estime qu'avant de faire le mariole a conduire vite il serait bon de savoir conduire et se conduire tout court et 50 en ville reste 50 meme si ca descend meme si c'est droit point, ca me herisse si il y abien un endroit ou les limitations sont indispensables c'est en ville pour en revenir au UK c'est maxi 30mph en ville et plus souvant 15 ou 20mph avis aux amateurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les limitations en ville je serais personnellement plus nuancé.
en règle général 50 en ville c'est OK.
Dans les quartiens purement résidentiels (dépourvus d'axes "importants"), et les zones de centre ville avec beaucoup d'animation et de piétons je dirais que 30 serait pas mal.
Sur les principaux axes de communications (boulevards, "4 voies"...) je serais plutôt partisan du 70.
Pour que les automobilistes respectent mieux les limitations il faut aussi qu'elle soit plus adaptée.
Pour les limitations en ville je serais personnellement plus nuancé.
en règle général 50 en ville c'est OK.
Dans les quartiens purement résidentiels (dépourvus d'axes "importants"), et les zones de centre ville avec beaucoup d'animation et de piétons je dirais que 30 serait pas mal.
Sur les principaux axes de communications (boulevards, "4 voies"...) je serais plutôt partisan du 70.
Pour que les automobilistes respectent mieux les limitations il faut aussi qu'elle soit plus adaptée.