05-15-2002, 09:10 AM
Bah j'ai un avis plus mitigé sur l'émission....Il a quand même été en partie fait question de la vitesse excessive. Et l'endroit où ils ont placés le radar en est une preuve. On s'accorde tous à dire que 50 à cet endroit c'est quand même peu. Par contre vous avez vu les motards ne roulent pas plus vite que les autres à cet endroit...
Ce que j'ai aimé c'est que la vitesse à toujours été replacée dans le contexte. Par contre il n'a pas été fait mention explicitement que c'etait surtout une inadaptation de la vitesse aux conditions qui etait souvent la cause (pluie, visibilité, connaissance de la route...) même si tout le monde l'a compris.
Par contre j'ai tourvé excessif l'emplacement pour le controle des "grillages" de feu, on aurait dit un simple feu pour pieton et non une intersection. A confirmer. Mais ça relativise. Ce qui m'a choqué aussi c'est M Chevallier qui roule à 80 sur la file du milieu du périph et qui gueule parce qu'il se fait klaxonner...Il a aussi le droit de rouler à droite. Par contre c'est vrai que c'est impressionant de voir comme les camions collent au cul. Je n'avais pas conscience de ça...
De même le présentateur n'a pas été tres objectif sur la présentation des points noirs pour motards dans Paris. Il les a montré mais n'a pas expliqué en quoi c'etait genant et dangereux...Même si avec un peu de bon sens on comprend. Il a la même moto que moi...
Bref un bilan mitigé mais qui a le mérite de ne pas tomber dans les clichés actuels. J'ai un petit gout de Normandie, pas de parti pris mais pas de réelles explications...
Par contre j'ai tourvé excessif l'emplacement pour le controle des "grillages" de feu, on aurait dit un simple feu pour pieton et non une intersection. A confirmer. Mais ça relativise. Ce qui m'a choqué aussi c'est M Chevallier qui roule à 80 sur la file du milieu du périph et qui gueule parce qu'il se fait klaxonner...Il a aussi le droit de rouler à droite. Par contre c'est vrai que c'est impressionant de voir comme les camions collent au cul. Je n'avais pas conscience de ça...
Coureur de terrasses...