05-14-2002, 01:40 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon avis est que les statistiques restent un outils a manipuler avec prudence.
60% de tues supplementaires sur Paris, OK.
-Quel pourcentage de 2 roues?
-Parmi ceux-ci (et c'est LA question), combien de 2 roues de 125cc ou moins?
Il faut savoir que l'acces aux 125cc avec 2 ans de permis B etait en vigueur il y a deja plus de 15 ans et a ete interdit pour cause de taux d'accidentes trop eleve.
Ce systeme a ete reintroduit il y a peu pour une seule raison : vendre des 125cc.
Les politiques voyaient la un moyen de relancer la consommation et de palier dans les grandes villes a la pollution et aux bouchons.
Un resultat catastrophique...
Passez une journee sur Paris et sa banlieue, amusez vous a compter le nombre de cretin qui roulent en scooter avec le casque delicatement pose sur le haut du crane, ajoutez a cela les mecs en costards qui parce kils roulent en caisse depuis plus de 15 ans se faufilent entre les bagnoles a l'arret a plus de 110km/h (j'en ai vu!) et viennent ensuite la categorie prepubere qui trafique son scooter pour rouler sans casque a plus de 90km/h.
Certes les motards roulent vite (et quand je dis motards, je parle des possesseurs du permis A, pas des 2 roues!), tombe aussi, mais ont eu une formation qui, meme si elle ne peut se targuer d'etre adapter a toutes les situations, est plus complete que celle du permis B et indispensable selon moi pour qui veut utiliser un 2 roues en villes si ce n'est pas un VTT.![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif)
Le but maintenant est de trouve la solution a ce probleme des petites cylindree et notamment chez ceux-ci de rendre le port du casque indispensable dans les esprit...
Pourkoi pas lors de l'achat d'un scooter ou d'un casque type "bol" offrir un poster montrant un crane sectionne net et broye sur un trottoir...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est d'accord!
60% de tues supplementaires sur Paris, OK.
-Quel pourcentage de 2 roues?
-Parmi ceux-ci (et c'est LA question), combien de 2 roues de 125cc ou moins?
Il faut savoir que l'acces aux 125cc avec 2 ans de permis B etait en vigueur il y a deja plus de 15 ans et a ete interdit pour cause de taux d'accidentes trop eleve.
Ce systeme a ete reintroduit il y a peu pour une seule raison : vendre des 125cc.
Les politiques voyaient la un moyen de relancer la consommation et de palier dans les grandes villes a la pollution et aux bouchons.
Un resultat catastrophique...
Passez une journee sur Paris et sa banlieue, amusez vous a compter le nombre de cretin qui roulent en scooter avec le casque delicatement pose sur le haut du crane, ajoutez a cela les mecs en costards qui parce kils roulent en caisse depuis plus de 15 ans se faufilent entre les bagnoles a l'arret a plus de 110km/h (j'en ai vu!) et viennent ensuite la categorie prepubere qui trafique son scooter pour rouler sans casque a plus de 90km/h.
Certes les motards roulent vite (et quand je dis motards, je parle des possesseurs du permis A, pas des 2 roues!), tombe aussi, mais ont eu une formation qui, meme si elle ne peut se targuer d'etre adapter a toutes les situations, est plus complete que celle du permis B et indispensable selon moi pour qui veut utiliser un 2 roues en villes si ce n'est pas un VTT.
Le but maintenant est de trouve la solution a ce probleme des petites cylindree et notamment chez ceux-ci de rendre le port du casque indispensable dans les esprit...
Pourkoi pas lors de l'achat d'un scooter ou d'un casque type "bol" offrir un poster montrant un crane sectionne net et broye sur un trottoir...