05-14-2002, 12:41 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et en ce qui concerne le "retard" des plaquettes ....
Je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais bon, il y a sûrement un ajustement à faire en fonction de l'épaisseur du disque et de celle des plaquettes non ?
Comment fait-on ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, les pistons sortent progressivement de + en + pour comprenser l'usure des plaquettes (celle du disque aussi, mais c'est pas du meme ordre!). Lorsque tu as retire les plaquettes usees, il faut repousser les pistons pour pouvoir mettre les nouvelles (la pedale sera alors durissime). Attention, pour repousser mieux vaut faire doucement, a la main avec une cale en bois, plutot qu'a grands coups de marteau
... A la mise en route, la pompe equilibrera la pression dans le circuit, la pedale redeviendra normale.
Je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais bon, il y a sûrement un ajustement à faire en fonction de l'épaisseur du disque et de celle des plaquettes non ?
Comment fait-on ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, les pistons sortent progressivement de + en + pour comprenser l'usure des plaquettes (celle du disque aussi, mais c'est pas du meme ordre!). Lorsque tu as retire les plaquettes usees, il faut repousser les pistons pour pouvoir mettre les nouvelles (la pedale sera alors durissime). Attention, pour repousser mieux vaut faire doucement, a la main avec une cale en bois, plutot qu'a grands coups de marteau
