05-13-2002, 02:41 PM
En 15, 100km/h correspondait a 4500tr en 6e....maintenant, la meme vitesse est ateinte a 5000tr environ...
Avant de changer le pignon, la 6e avait vraiment un role de vitesse "eco", car je prenais plus en 5 qu'en 6.
Maintenant, lorsque je fais une pointe, ca monte bcp plus vite et je ressens vraiment le besoin de passer la 6e a 230...
(Histoire de repartir avec un maximum de couple...).
LA 6e est devenue une vitesse a part entiere...ce qui n'etait pas le cas avant.
Actuellement, tu est 500tr sous la zone rouge a fond de 6, je te conseillerai d'attendre encore quelques temps histoire de finir de la debrider et de voir alors si le pignon de 14 s'avere indispensable...
Avant de changer le pignon, la 6e avait vraiment un role de vitesse "eco", car je prenais plus en 5 qu'en 6.
Maintenant, lorsque je fais une pointe, ca monte bcp plus vite et je ressens vraiment le besoin de passer la 6e a 230...
(Histoire de repartir avec un maximum de couple...).
LA 6e est devenue une vitesse a part entiere...ce qui n'etait pas le cas avant.
Actuellement, tu est 500tr sous la zone rouge a fond de 6, je te conseillerai d'attendre encore quelques temps histoire de finir de la debrider et de voir alors si le pignon de 14 s'avere indispensable...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
