09-05-2006, 01:48 PM
L'antipollution doit y etre pour quelque chose, oui.
Apres c'est gere avec plus ou moins de succes par le systeme complet des capteurs (de l'accelerateur electronique aux sondes moteurs) et du calculateur.
La reponse d'un accel electronique est enormement filtree par exemple.
Ca doit pas etre tres evident d'obtenir un truc reussi.
Je dirais que recemment sur les moteurs Peugeot, le mix embrayage/reponse de l'accelerateur pour partir en douceur, m'a paru plus reussi sur les diesels que les essences [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Question de budget/temps de developpement je suppose.
Apres c'est gere avec plus ou moins de succes par le systeme complet des capteurs (de l'accelerateur electronique aux sondes moteurs) et du calculateur.
La reponse d'un accel electronique est enormement filtree par exemple.
Ca doit pas etre tres evident d'obtenir un truc reussi.
Je dirais que recemment sur les moteurs Peugeot, le mix embrayage/reponse de l'accelerateur pour partir en douceur, m'a paru plus reussi sur les diesels que les essences [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Question de budget/temps de developpement je suppose.