05-09-2002, 09:01 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'aujouterais que le principal problème de VW c'est le vieillissement de la Golf. Sur le créneau Polo/Lupo ils se sont mis hors du marché en pratiquant des prix délirants. Enfin, au dessus de la Golf, c'est pas vraiment leur créneau. Déjà que la Passat a du mal a marcher sur les plates bandes d'une A4, je ne vois pas vraiment la Phaeton canibaliser A6/A8.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...
Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La Phaeton et la nouvelle A8 qui sortira cette automne seront des voitures très différentes et ne s'adresseront pas au même public.
La A8 sera plus typée "sport" (si cela a une signification dans ce domaine), elle sera beaucoup plus "légère" que la Phaeton (au moins 200 kg de moins), la Phaeton sera plus typée confort.
Maintenant , même si je ne pense pas que la Phaeton soit un flop (l'avenir le dira), elle aura beaucoup de mal a s'imposer sur ce marché très concurenciel.
En gros pour le confort : Merco S et Phaeton
Et vu l'évolution de la BMW 7 ce sera la nouvelle A8 qui aura l'image la plus sportive du segment.
C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...
Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La Phaeton et la nouvelle A8 qui sortira cette automne seront des voitures très différentes et ne s'adresseront pas au même public.
La A8 sera plus typée "sport" (si cela a une signification dans ce domaine), elle sera beaucoup plus "légère" que la Phaeton (au moins 200 kg de moins), la Phaeton sera plus typée confort.
Maintenant , même si je ne pense pas que la Phaeton soit un flop (l'avenir le dira), elle aura beaucoup de mal a s'imposer sur ce marché très concurenciel.
En gros pour le confort : Merco S et Phaeton
Et vu l'évolution de la BMW 7 ce sera la nouvelle A8 qui aura l'image la plus sportive du segment.