C6 : Les Premieres Photos Officielles !
#66
<!--QuoteBegin-oliv+10.02.2005 à 09:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oliv @ 10.02.2005 à 09:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je vois surtout qu en france, on n a jamais ete capable du faire du haut de gamme <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
C'est un troll que tu lances, la, ou bien pour toi l'histoire de l'automobile remonte seulement a la fin des 80's <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De plus, c pas vraiment notre tasse de the non plus, on est la pour faire des modeles du peuple, laissons a Cesar ce qui est a Cesar  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Je ne vois pas l´interet, dans la mesure ou le haut de gamme francais n a jamais reussi a s imposer comme tel.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Meme sans redresser ici l'enormite du propos l'interet d'un modele HDG coiffant une gamme de generaliste est connu, c'est une facon de proteger le reste de la gamme, de faire vendre les modeles en-dessous, d'ameliorer l'image de la marque en la positionnant au meme niveau que les autres et non en-dessous. Tous les generalistes qui (en Europe) ont renonce a un modele de ce niveau l'ont paye.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Meme si nous sommes les plus fort en terme de confort, Aucune marque francaise n a jamais reussis et a mon avis ne reussira jamais a devenir une marque HDG a une reputation sans equivoque.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Bugatti, Delage, Hispano-Suiza c'est du mou de veau ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dans le cadre de PSA, et dans la mesure ou Citroen et peugeot on realisé des voitures presque hybride, type 106, saxo...... PSA aurait peut etre pu separer les deux marques afin de toucher un public different (meme si citroen a surtout toucher le 3 eme age  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sur le 3e age il est amusant de voir un Audi-taliban ramener sa gueule, vu les moyennes d'age respectives des clients...

Pour le reste, la separation de PSA en une gamme populaire et une gamme HDG aurait ete une erreur, parce que cette marque "luxe" n'aurait pu etre que Citroen pour la legitimite (car contrairement a ce que tu pretends, Citroen A une legitimite en HDG, de la Traction a cette C6 en passant par les DS et CX, ils ont quelques beaux succes a leur actif, et meme les echecs commerciaux n'ont pas demerite). Or Citroen a toujours ete en meme temps une marque populaire, de la trefle a l'AX en passant par la 2CV...

C'est pas parce que tu penses impossible de vendre a la fois en bas et en haut de gamme que ca l'est. L'histoire de Citroen l'a demontre.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au risque de paraitre taliban, AUDI a reussi cette exploit apres de nombreuses années au point de devenir une reference en matiere de finition par rapport a ses concurrents BM et Merco, et meme si les prix de ces marques sont prohibitfs, ca marche... <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, mais l'histoire et la clientele d'Audi avant les remaniements (passage de l'Audi 50 chez VW) n'avaient rien a voir avec ceux de Citroen ou Peugeot. Et pour ce qui est de la politique de PSA, difficile de pretendre que ca marche pas...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bref, je vois pas l interet de presenter ce genre de voiture pour n en vendre que tres peu, il faut savoir faire du Etape par Etape.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est precisement ce qu'est sans doute cette auto, une etape, de par le faible volume de ventes prevu (pour la rentabiliser) elle sert a remonter le niveau de l'image de marque de Citroen, afin d'autoriser sa future remplacante a pretendre a des volumes plus proches de ses ancetres.

Au passage les premieres generations de grandes Audi (Audi 200, A8 premiere) ont fait des volumes faibles, sans aucun doute tres loin de la rentabilite...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La C4 commence a entre un bel exemple avec une voiture au dessus d une 307. Le prix suit evidement, esperons que cela devienne une nouvelle ere de developpement, mais vu la gestion d´idée a la francaise.. j ai des doutes ds ce segment <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faudra juger sur pieces, sur la finition essentiellement. Si elle est soignee, pas de soucis, l'auto aura sa place dans le segment, avec une originalite stylistique a des annees lumiere de l'eternelle berline 3 volumes a l'Allemande, de quoi seduire ceux qui il y a des annees louchaient sur une SM, par exemple.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Messages dans ce sujet
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Guest - 02-09-2005, 02:05 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Guest - 02-09-2005, 02:24 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Dams - 02-09-2005, 02:42 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Dams - 02-09-2005, 02:49 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-09-2005, 03:12 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Dams - 02-09-2005, 03:21 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-09-2005, 03:44 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Dams - 02-09-2005, 03:55 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par duke - 02-09-2005, 04:33 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-09-2005, 04:38 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-09-2005, 04:55 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-09-2005, 05:06 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-09-2005, 05:12 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-09-2005, 05:28 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-09-2005, 05:51 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Bozo - 02-09-2005, 06:05 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-09-2005, 06:58 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-09-2005, 07:02 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-09-2005, 07:06 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-09-2005, 07:26 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Thomas - 02-09-2005, 11:52 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Guest - 02-10-2005, 12:04 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Mc Fly - 02-10-2005, 12:25 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Zouz - 02-10-2005, 02:41 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Dams - 02-10-2005, 08:08 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Bozo - 02-10-2005, 08:20 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par oliv - 02-10-2005, 10:03 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Mc Fly - 02-10-2005, 10:33 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par tricpa - 02-10-2005, 10:55 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-10-2005, 11:03 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par oliv - 02-10-2005, 11:17 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-10-2005, 01:25 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-10-2005, 01:32 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-10-2005, 02:12 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-10-2005, 03:38 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-10-2005, 03:40 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-10-2005, 03:57 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-10-2005, 04:16 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-10-2005, 04:31 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par oliv - 02-10-2005, 08:23 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-10-2005, 10:39 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par TH - 02-11-2005, 02:33 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-11-2005, 11:53 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-11-2005, 02:35 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-11-2005, 06:35 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-11-2005, 07:42 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Pascal - 02-12-2005, 10:45 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Yvan - 02-12-2005, 05:39 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Bozo - 02-13-2005, 07:47 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Bozo - 02-13-2005, 09:45 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-14-2005, 11:55 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-14-2005, 01:03 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-14-2005, 04:00 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-14-2005, 04:03 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-14-2005, 04:15 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par lexus - 02-14-2005, 04:45 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Yvan - 02-16-2005, 06:41 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Yvan - 02-16-2005, 06:43 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Gracus - 02-16-2005, 06:51 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-16-2005, 08:08 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Yvan - 02-16-2005, 08:08 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Breton - 02-16-2005, 08:14 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Zouz - 02-17-2005, 06:53 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Zouz - 02-17-2005, 10:42 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Thomas - 02-25-2005, 08:35 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par ZeGato - 02-25-2005, 08:43 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Bozo - 02-25-2005, 08:47 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Droopy - 02-25-2005, 04:17 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Droopy - 02-25-2005, 04:21 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Droopy - 02-25-2005, 04:39 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 02-28-2005, 10:38 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par duke - 03-08-2005, 11:23 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 03-08-2005, 11:39 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par duke - 03-08-2005, 11:56 AM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Glouba - 03-08-2005, 12:18 PM
C6 : Les Premieres Photos Officielles ! - par Bozo - 03-08-2005, 12:42 PM

Atteindre :