Reglage Du Train Avant
#10
<!--QuoteBegin-PetruSeven+23.01.2005 à 09:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 23.01.2005 à 09:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-santeny+23.01.2005 à 08:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (santeny @ 23.01.2005 à 08:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et je vais commander lundi des jantes de 14’ en 186/65/14  pour pouvoir m’amuser sur circuit.
Qu’est ce que l ‘adjustable platforms’
Je me pose la question du changement des amortisseurs en même temps, mais je n’ai aucune idée des engins qui vont bien.
La garde au sol m’effraie un peu avec des 13’ et sans protège carter.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu prends des jantes de 14 " leur largeur est en général de 6" , donc jantes 14" de diamètre et 6" de largeur.
Les dimensions de pneus correspondant sont de 185 60 14.
En 13" sur circuit : pas besoin de protège carter. Il faut savoir qu'il diminue la garde au sol de 1 cm.
Les adjustable platforms permettent de régler les hauteurs de caisse avec des amortisseurs d'origine à corps non filetés. Leur montage n'est pas aisé et il est arrivé qu'elles se fendent. Si tu envisages de changer les amortisseurs tu peux prendre des combinés ressorts-amortisseurs réglables: hauteur de caisse + dureté de l'amortisseur lui même. Le meilleur rapport qualité prix est chez FreeStylehttp://www.freestylemotorsport.co.uk/ . Tu pourras aussi spécifier la dureté des ressorts: Fast Roads est une bonne solution.

L'usure assymétrique des pneus laisse penser que le parallélisme est défectueux. L'auto doit un peu tirer sur la G ou sur la D. Je te recommande de régler les roues parallèles (donc ni pincement ni ouverture) c'est un très bon réglage de base. Les spécialistes du train AV n'auront aucune excuse !
Tu ne leur demandes qu'une chose: régler le parallélisme des roues AV à 0° (les autres réglages décrits par dark (chasse et carrossage) nécessitent de faire un peu de mécanique sur l'auto. Pas besoin d'aller chez un spécialiste. On peut estimer qu'ils sont bons (chasse: nombre de rondelles égal sur les 2 roues, et carrossage: nombre de filets visibles sur le réglage du triangle supérieur; j'imagine qu'en changenat les rotules tu as remis le nombre de tours d'origine).

Si tu as toujours des pb avec le parallélisme, je donnerai une méthode manuelle qui exécutée avec soin donne de bons résultats. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je veux bien que tu me donnes la méthode manuelle, si je vois que je suis complètement a coté des réglages, je l'emmènerai chez CLATOT
Répondre


Messages dans ce sujet
Reglage Du Train Avant - par santeny - 01-22-2005, 07:17 PM
Reglage Du Train Avant - par darkvador - 01-22-2005, 07:28 PM
Reglage Du Train Avant - par santeny - 01-22-2005, 07:35 PM
Reglage Du Train Avant - par darkvador - 01-22-2005, 07:54 PM
Reglage Du Train Avant - par santeny - 01-22-2005, 07:57 PM
Reglage Du Train Avant - par darkvador - 01-22-2005, 08:11 PM
Reglage Du Train Avant - par PetruSeven - 01-22-2005, 09:49 PM
Reglage Du Train Avant - par santeny - 01-23-2005, 09:41 AM
Reglage Du Train Avant - par PetruSeven - 01-23-2005, 10:41 AM
Reglage Du Train Avant - par santeny - 01-23-2005, 04:28 PM
Reglage Du Train Avant - par PetruSeven - 01-24-2005, 11:13 AM
Reglage Du Train Avant - par Cat_Man - 01-24-2005, 11:16 AM
Reglage Du Train Avant - par eliepower - 01-24-2005, 09:47 PM
Reglage Du Train Avant - par PetruSeven - 01-24-2005, 09:59 PM
Reglage Du Train Avant - par Pascal 71 - 01-25-2005, 05:53 PM
Reglage Du Train Avant - par ZRO - 01-25-2005, 06:01 PM
Reglage Du Train Avant - par Pascal 71 - 01-25-2005, 06:06 PM
Reglage Du Train Avant - par 1600 Sprint - 01-25-2005, 06:19 PM
Reglage Du Train Avant - par fanch - 01-25-2005, 07:07 PM
Reglage Du Train Avant - par Pascal 71 - 01-25-2005, 07:34 PM
Reglage Du Train Avant - par PetruSeven - 01-25-2005, 08:01 PM

Atteindre :