01-17-2005, 12:25 AM
J'ai maté ce soir en passant devant ma station favorite, le gasoil était à 0.885 et le SP95 à 1.035 : 15 centimes d'écart.
Dans mon cas, la question ne se pose toujours pas pour l'achat d'une Alfa Roméo. Les moteurs Twin Spark bouffent 2 à 3 litres de + en moyenne qu'un JTD de même puissance, et en faisant 30000 km par an ...
- 2600 euros de différence à l'achat (et encore, ca pourrait être moins via mandataire ...)
- un T.S. 120 ch consomme 9.7l/100km, un JTD 115 ch consomme 6.8l/100km (chiffres de conso moyenne du Monoto)
> pour 100 km = surcout de 4.0215 euros pour la version essence.
= rentabilisation à 65000 km parcourus
(hors révisions, 80 euros d'écart par révision en défaveur du diesel)
Elle sera rentabilisée en 2 ans et des brouettes <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Faut arrêter de généraliser !
PS : la 147 est pourtant l'une des très rares voitures en France à être + vendue en essence qu'en diesel !! (hors citadines)
Dans mon cas, la question ne se pose toujours pas pour l'achat d'une Alfa Roméo. Les moteurs Twin Spark bouffent 2 à 3 litres de + en moyenne qu'un JTD de même puissance, et en faisant 30000 km par an ...
- 2600 euros de différence à l'achat (et encore, ca pourrait être moins via mandataire ...)
- un T.S. 120 ch consomme 9.7l/100km, un JTD 115 ch consomme 6.8l/100km (chiffres de conso moyenne du Monoto)
> pour 100 km = surcout de 4.0215 euros pour la version essence.
= rentabilisation à 65000 km parcourus
(hors révisions, 80 euros d'écart par révision en défaveur du diesel)
Elle sera rentabilisée en 2 ans et des brouettes <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Faut arrêter de généraliser !
PS : la 147 est pourtant l'une des très rares voitures en France à être + vendue en essence qu'en diesel !! (hors citadines)
-
-
-
-