TB 52
#42
<!--QuoteBegin-MadMax_7+05.01.2005 à 22:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 05.01.2005 à 22:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Merci pour les réponses Darkvador.
Même après plusieurs dizaines de lectures sur le principe du VVC, je n'avais pas aussi bien compris.

Mais en résumant :
- VVC = variation de la période d'ouverture/fermeture des soupapes par variation du calage des cames et ceci à profil de cames constant => optimisation du compromis bas et haut régimes. C'est typiquement là qu'est le plaisir que j'ai à conduire ma VVC en ville (au couple) ou sur circuit (à 6500 RPM) ou le passage du calme olympien à la rage féline (au passage des 4500 RPM).
- TB Jenvey 4 papillons = adaptable sur un VVC au prix d'un ECU compatible pour un bon pilotage du fonctionnement moteur. Je suppose que l'on procède par empirisme et autres tâtonnements. Prévoir un bon programme compatible VVC ... Reverse ingeniering de l'ECU Rover EU2/3 ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
- cames pointues = profil fournissant une exploitation de la puissance accrue à hauts régimes.

Donc il n'est pas déconnant de penser mettre des cames pointues sur un VVC, de virer l'ECU pour un programmable et d'adjoindre un TB Jenvey accompagné d'un 4/2/1.
Ai-je raison ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour la forme:
on parle d'AàC <i>pointus </i>donnant de la P à haut régime même si leurs cames ont au contraire les formes plus rondes nécessaires à des temps d'ouverture plus grand. Donc , ne pas parler de 'cames pointues' mais <i>d'AàC pointus</i>.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre


Messages dans ce sujet
TB 52 - par Dreamcat - 01-03-2005, 12:25 AM
TB 52 - par Ted_7 - 01-03-2005, 12:29 AM
TB 52 - par Cat77 - 01-03-2005, 09:33 AM
TB 52 - par Did - 01-03-2005, 11:47 AM
TB 52 - par Ted_7 - 01-03-2005, 11:58 AM
TB 52 - par darkvador - 01-03-2005, 12:16 PM
TB 52 - par Cat_Man - 01-03-2005, 01:28 PM
TB 52 - par Did - 01-03-2005, 01:55 PM
TB 52 - par Dreamcat - 01-03-2005, 07:14 PM
TB 52 - par darkvador - 01-03-2005, 07:24 PM
TB 52 - par KiboOst - 01-03-2005, 08:00 PM
TB 52 - par darkvador - 01-03-2005, 08:12 PM
TB 52 - par bobsup7 - 01-03-2005, 08:34 PM
TB 52 - par manu67 - 01-03-2005, 09:25 PM
TB 52 - par colfab - 01-03-2005, 10:20 PM
TB 52 - par Marco 7 - 01-04-2005, 07:14 PM
TB 52 - par mla - 01-04-2005, 07:30 PM
TB 52 - par Marco 7 - 01-04-2005, 07:33 PM
TB 52 - par CRD78 - 01-04-2005, 07:47 PM
TB 52 - par fanch - 01-04-2005, 07:48 PM
TB 52 - par darkvador - 01-04-2005, 08:05 PM
TB 52 - par CRD78 - 01-04-2005, 08:55 PM
TB 52 - par PetruSeven - 01-04-2005, 10:44 PM
TB 52 - par MadMax_7 - 01-04-2005, 11:12 PM
TB 52 - par fgsuperseven - 01-04-2005, 11:39 PM
TB 52 - par Marco 7 - 01-05-2005, 02:21 AM
TB 52 - par darkvador - 01-05-2005, 11:11 AM
TB 52 - par PetruSeven - 01-05-2005, 11:42 AM
TB 52 - par Dreamcat - 01-05-2005, 01:11 PM
TB 52 - par darkvador - 01-05-2005, 01:17 PM
TB 52 - par Marco 7 - 01-05-2005, 01:39 PM
TB 52 - par darkvador - 01-05-2005, 01:49 PM
TB 52 - par Marco 7 - 01-05-2005, 01:56 PM
TB 52 - par Dreamcat - 01-05-2005, 03:13 PM
TB 52 - par MadMax_7 - 01-05-2005, 11:05 PM
TB 52 - par SaintAndré - 01-05-2005, 11:17 PM
TB 52 - par darkvador - 01-06-2005, 12:23 AM
TB 52 - par MadMax_7 - 01-06-2005, 01:11 AM
TB 52 - par darkvador - 01-06-2005, 01:23 AM
TB 52 - par French Frie - 01-06-2005, 10:10 AM
TB 52 - par French Frie - 01-06-2005, 10:17 AM
TB 52 - par PetruSeven - 01-06-2005, 11:06 AM
TB 52 - par frenchman - 01-07-2005, 10:52 AM
TB 52 - par Ted_7 - 01-07-2005, 11:04 AM
TB 52 - par PetruSeven - 01-07-2005, 11:12 AM
TB 52 - par Guest - 01-08-2005, 12:53 AM

Atteindre :