01-05-2005, 11:11 AM
Max, mon post n etait pas assez clair:
La nouvelle R300 est maintenant equipee d un moteur 160CV qui n est d autre que le VVC. Le 1.8 a distribution fixe, prepare a 160CV n est plus au catalogue. Si la puissance est equivalente, le VVC est moins interessant que le 1.8 prepare si on veut progressivement upgrader son moteur puisque le VVC a un TB simple alors que la R300 avec le 1.8 prepare avait une quatre corps paipllons.
La raison du changement est que le 1.8VVC peut etre homologue a travers l Europe et je suis quasi sur que l on verra une R300 vendue en France par Dumas. La gamme de la plupârt des importateurs est CSR 200, R300, 1.6K
Ceci etant, tu peux tout a fait monter une quatre corps papillon sur un moteur VVC tel que le tien. Le VVC n a aucune interaction avec l electronique donc ca ne pose pas de probleme. Maintenant ton ECU aura probablement du mal a comprendre et je ne peux te garantir la compatibilite. Un Emerald ou autre est probablement necessaire
Perso je ne le ferais pas en isolation. Je monterais un 4 en 2 en 1
Puis next step, un blanking kit et des ACT plus pointus
Puis next step un quatre corps papillons
Avec ca tu as 180 a 185 CV a l aise
La nouvelle R300 est maintenant equipee d un moteur 160CV qui n est d autre que le VVC. Le 1.8 a distribution fixe, prepare a 160CV n est plus au catalogue. Si la puissance est equivalente, le VVC est moins interessant que le 1.8 prepare si on veut progressivement upgrader son moteur puisque le VVC a un TB simple alors que la R300 avec le 1.8 prepare avait une quatre corps paipllons.
La raison du changement est que le 1.8VVC peut etre homologue a travers l Europe et je suis quasi sur que l on verra une R300 vendue en France par Dumas. La gamme de la plupârt des importateurs est CSR 200, R300, 1.6K
Ceci etant, tu peux tout a fait monter une quatre corps papillon sur un moteur VVC tel que le tien. Le VVC n a aucune interaction avec l electronique donc ca ne pose pas de probleme. Maintenant ton ECU aura probablement du mal a comprendre et je ne peux te garantir la compatibilite. Un Emerald ou autre est probablement necessaire
Perso je ne le ferais pas en isolation. Je monterais un 4 en 2 en 1
Puis next step, un blanking kit et des ACT plus pointus
Puis next step un quatre corps papillons
Avec ca tu as 180 a 185 CV a l aise
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées