12-27-2004, 06:44 PM
(Modification du message : 12-27-2004, 06:55 PM par PetruSeven.)
Cette am j'ai fait quelques essais en conduite plutôt cool, sur des routes humides par endroit et par une température de l'air de 3 °C.
J'ai pu constater que les roues AV en 14" (021R en 185 AV et 185 AR) montaient mal en température (sensation de froid quand on pose une main nue dessus) alors que les AR tiédissent assez bien.
En 13 " (032R gomme SS en 185 AV et 205 AR) les températures sont plus équilibrées, les pneus AV semblant moins froids....
Je me pose donc la question suivante: des pneus à développement plus faible (185 60 13) sont ils sensés chauffer plus vite que ceux à développement plus grand ( 185 60 14 ) ?
Les premiers tournent légèrement plus vite, donc subissent des cycles de déformation plus rapprochés, déformation qui provoque l'échauffement.
Ceci étant cela doit être assez marginal quand même.
J'ai pu constater que les roues AV en 14" (021R en 185 AV et 185 AR) montaient mal en température (sensation de froid quand on pose une main nue dessus) alors que les AR tiédissent assez bien.
En 13 " (032R gomme SS en 185 AV et 205 AR) les températures sont plus équilibrées, les pneus AV semblant moins froids....
Je me pose donc la question suivante: des pneus à développement plus faible (185 60 13) sont ils sensés chauffer plus vite que ceux à développement plus grand ( 185 60 14 ) ?
Les premiers tournent légèrement plus vite, donc subissent des cycles de déformation plus rapprochés, déformation qui provoque l'échauffement.
Ceci étant cela doit être assez marginal quand même.
![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)