12-07-2004, 10:37 AM
(Modification du message : 12-07-2004, 10:38 AM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-fred68+07.12.2004 à 09:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred68 @ 07.12.2004 à 09:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> DOD7,
Dans ton cas c'est avantageux en 13 car la boite 5 est longue.
Ensuite en 13 tu es plus bas et si tu mets des yokos et les reglages de la coupe tu auras une autre voiture <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> , il te faudra dans ce cas aussi avoir une BAR (barre anti roulie) AV plus grosse et faire installer une BAR AR.
Avec le 14 ou 15/16 tu est normalement (depend des pneus) plus haut sur la route et ton carter flirte moins avec le sol, c'est l'UNIQUE avantage <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
En 13 l'auto se comporte mieux <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> (avec les bons reglages, les pneus jouent aussi enormement)
Fred <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut nuancer en matière de baisse du rapport final de transmission.
Commençant à connaitre DOD, il me semble que s'il passe en 13 " il sera tenté de la faire en 205 60 13 à l'AR (pour meubler les hanches un peu creuses de sa belle <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et les développements des 205 60 13 et des 185 60 14 sont semblables à qq % près en faveur du 13 ".
Dans ton cas c'est avantageux en 13 car la boite 5 est longue.
Ensuite en 13 tu es plus bas et si tu mets des yokos et les reglages de la coupe tu auras une autre voiture <!--emo&

Avec le 14 ou 15/16 tu est normalement (depend des pneus) plus haut sur la route et ton carter flirte moins avec le sol, c'est l'UNIQUE avantage <!--emo&

En 13 l'auto se comporte mieux <!--emo&

Fred <!--emo&

Il faut nuancer en matière de baisse du rapport final de transmission.
Commençant à connaitre DOD, il me semble que s'il passe en 13 " il sera tenté de la faire en 205 60 13 à l'AR (pour meubler les hanches un peu creuses de sa belle <!--emo&

![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)