11-29-2004, 12:52 PM
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 20 daN c'est pas un très gros serrage je trouve ! voyons.gif<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Reste à savoir ce qu'est un daN ??? Toujours si j'en crois la RTA qui annonce 20,5 mkg ou daN.m , sachant que 1 N.m = 9.8 m.kg, j'extrapole et j'en déduis que 1daN.m = 10 N.m donc 20.5 daN.m = 205 N.m.
La si je regarde ma table des couples de serrage Caterham (Guide d'assemblage Section 16 p3 ) je constate qu'a part les Hub nuts à 271 N.m on est plutôt sur des valeurs de 30 à 80 N.m
Donc j'en déduis tjs que 20.5 da N.m c'est plutot un gros serrage !
Mais ce n'est que de la déduction et ma logique peut-être fausse, ou mes données de base erronées <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
A+
PS : quant au collage, j'en sais rien
Peut-être que MadMax7 peut se renseigner auprès de SV pour clarifier cette histoire de couple de serrage et de collage
Reste à savoir ce qu'est un daN ??? Toujours si j'en crois la RTA qui annonce 20,5 mkg ou daN.m , sachant que 1 N.m = 9.8 m.kg, j'extrapole et j'en déduis que 1daN.m = 10 N.m donc 20.5 daN.m = 205 N.m.
La si je regarde ma table des couples de serrage Caterham (Guide d'assemblage Section 16 p3 ) je constate qu'a part les Hub nuts à 271 N.m on est plutôt sur des valeurs de 30 à 80 N.m
Donc j'en déduis tjs que 20.5 da N.m c'est plutot un gros serrage !
Mais ce n'est que de la déduction et ma logique peut-être fausse, ou mes données de base erronées <!--emo&

A+
PS : quant au collage, j'en sais rien
Peut-être que MadMax7 peut se renseigner auprès de SV pour clarifier cette histoire de couple de serrage et de collage