11-22-2004, 06:56 PM
<!--QuoteBegin-DOD7+07.11.2004 à 15:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 07.11.2004 à 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Did+07.11.2004 à 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 07.11.2004 à 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je me demande s’il était raisonnablement envisageable de faire évoluer une <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo--> RHD en LHD. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Quelqu’un aurait il des infos sur la nature des travaux, l’ampleur de la tache, les pièces à changer et l’ordre de grandeur du coût de ces modifications. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo-->
Par cette question, je risque d’attirer les foudres des puristes <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/belzme.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='belzme.gif' /><!--endemo--> , mais elle m’a traversé la tête à de multiples reprises. A aujourd’hui, n’ayant pas trouvé de réponse, j’ose me tourner vers vous…
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
N'oublie pas que la voiture est très étroite, donc que la gêne occasionnée par le RHD est très atténuée. Il parait que c'est même un avantage sur circuit... ce dont je doute fortement. Aucune explication ne m'a encore convaincu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'avantage sur circuit est tout simple: pratiquement tous les circuits en europe tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est a dire qu'il y forcement plus de virages a droite qu'a gauche, puisqu'au bout d'un tour, on a fait 360° a droite !!!
Alors, etre assis a droite permet de placer (un peu) plus de masse a l'interieur du virage, donc de recentrer les appuis lors de l'exercice de la force centrifuge, et ce, dans la majorite des virages.
Accessoirement, vue la position de conduite dans une 7, et la position des phares, il est vrai qu'ils genent un peu la vision vers le centre du virage. Quand tu es en RHD tu n'es donc gene que dans les virages a gauche, qui sont minoritaires sur les circuits. CQFD !
Francois RHD, et fier de l'etre <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Je me demande s’il était raisonnablement envisageable de faire évoluer une <!--emo&


Quelqu’un aurait il des infos sur la nature des travaux, l’ampleur de la tache, les pièces à changer et l’ordre de grandeur du coût de ces modifications. <!--emo&

Par cette question, je risque d’attirer les foudres des puristes <!--emo&

<!--emo&



N'oublie pas que la voiture est très étroite, donc que la gêne occasionnée par le RHD est très atténuée. Il parait que c'est même un avantage sur circuit... ce dont je doute fortement. Aucune explication ne m'a encore convaincu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'avantage sur circuit est tout simple: pratiquement tous les circuits en europe tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est a dire qu'il y forcement plus de virages a droite qu'a gauche, puisqu'au bout d'un tour, on a fait 360° a droite !!!
Alors, etre assis a droite permet de placer (un peu) plus de masse a l'interieur du virage, donc de recentrer les appuis lors de l'exercice de la force centrifuge, et ce, dans la majorite des virages.
Accessoirement, vue la position de conduite dans une 7, et la position des phares, il est vrai qu'ils genent un peu la vision vers le centre du virage. Quand tu es en RHD tu n'es donc gene que dans les virages a gauche, qui sont minoritaires sur les circuits. CQFD !
Francois RHD, et fier de l'etre <!--emo&
