11-03-2004, 05:22 PM
<!--QuoteBegin-Cat_Man+03.11.2004 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 03.11.2004 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
pour le Volant en Q/R , là, OK <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le volant QR n'est pas trop compliqué à monter; c'est plutôt l'ancien volant qui est plus difficile à enlever !!
je viens de le faire sur ma Cat :
deux clés de 13 pour desserrer la fixation de la 1/2 colonne supérieure sur la 1/2 colonne inférieure : pas de pb.
si on tire sur l'ensemble volant/colonne , ça ne vient pas car le système soudé sur la colonne qui permet de coincer le neiman empéche la colonne de passer à travers le support superieur fixé sous le tableau de bord juste deriière (devant) le volant.
il faut donc enlever une sorte de joint en plastique + ou - mou dans lequel passe la 1/2 colonne. Ce joint est maintenu dans spn logement par deux ergots en plastique qui le bloquent; il faut graisser ce joint (bombe silicone) pour le "ramollir" un peu; ensuite avec un petit tournevis on peut forcer sur les ergots ce qui permet de décoincer ce joint
en tirant assez fortement sur l'ensemble volant /colonne, ça vient alors assez facilement.
la mise en place de la 1/2 colonne Q/R ne pose alors aucun pb (ne pas oublier de remettre le joint précédent à sa place).
rem 1: faire en sorte de placer la colonne de telle manière que le volant soit correctement positionné quand les roues sont droites. Il faut éventuellement rectifier la position de la colonne inférieure au niveau de sa fixation sur la crémaillère (dent de souris)
rem 2 : l'ensemble Q/R que j'ai monté ne permet pas au neiman de fonctionner (plus de blocage de la direction)
rem 3 : j'avais un klaxon central : il faut que je trouve un autre système avec le volant momo.
Fanch
pour le Volant en Q/R , là, OK <!--emo&

le volant QR n'est pas trop compliqué à monter; c'est plutôt l'ancien volant qui est plus difficile à enlever !!
je viens de le faire sur ma Cat :
deux clés de 13 pour desserrer la fixation de la 1/2 colonne supérieure sur la 1/2 colonne inférieure : pas de pb.
si on tire sur l'ensemble volant/colonne , ça ne vient pas car le système soudé sur la colonne qui permet de coincer le neiman empéche la colonne de passer à travers le support superieur fixé sous le tableau de bord juste deriière (devant) le volant.
il faut donc enlever une sorte de joint en plastique + ou - mou dans lequel passe la 1/2 colonne. Ce joint est maintenu dans spn logement par deux ergots en plastique qui le bloquent; il faut graisser ce joint (bombe silicone) pour le "ramollir" un peu; ensuite avec un petit tournevis on peut forcer sur les ergots ce qui permet de décoincer ce joint
en tirant assez fortement sur l'ensemble volant /colonne, ça vient alors assez facilement.
la mise en place de la 1/2 colonne Q/R ne pose alors aucun pb (ne pas oublier de remettre le joint précédent à sa place).
rem 1: faire en sorte de placer la colonne de telle manière que le volant soit correctement positionné quand les roues sont droites. Il faut éventuellement rectifier la position de la colonne inférieure au niveau de sa fixation sur la crémaillère (dent de souris)
rem 2 : l'ensemble Q/R que j'ai monté ne permet pas au neiman de fonctionner (plus de blocage de la direction)
rem 3 : j'avais un klaxon central : il faut que je trouve un autre système avec le volant momo.
Fanch
Fun is not in the straight line