10-28-2004, 10:20 AM
(Modification du message : 10-28-2004, 10:21 AM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-SaintAndré+28.10.2004 à 08:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 28.10.2004 à 08:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La taille de cette empreinte est proportionnelle à la rigidité du pneu flanc et bande de roulement, à la pression du pneu, à son diamètre et à sa largeur.
SaintAndré <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si par taille tu entends surface, il me semble qu'elle est plutôt inversement proportionnelle à la rigidité et à la P.
S'agissant du diamètre, on raisonne depuis le début à diamètre constant.
Pour ce qui est de la largeur, celle de la surface de contact augmente certes avec la largeur du pneu, mais sa longueur va diminuer. Au total la "taille" restera la même.
La taille de cette empreinte est proportionnelle à la rigidité du pneu flanc et bande de roulement, à la pression du pneu, à son diamètre et à sa largeur.
SaintAndré <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si par taille tu entends surface, il me semble qu'elle est plutôt inversement proportionnelle à la rigidité et à la P.
S'agissant du diamètre, on raisonne depuis le début à diamètre constant.
Pour ce qui est de la largeur, celle de la surface de contact augmente certes avec la largeur du pneu, mais sa longueur va diminuer. Au total la "taille" restera la même.
![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)