10-28-2004, 09:55 AM
<!--QuoteBegin-Cerber+27.10.2004 à 17:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cerber @ 27.10.2004 à 17:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "En fait la surface au sol est rigoureusement la même (à structure de pneu équivalente et poids voiture identique).
Seule la forme de m'empreinte est différente =
-plus rectangulaire pour un pneu étroit,
-plus carrée pour un pneu large. " <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
J'ai pourtant bien suivi en cours de maths et physiques, et là je ne comprends pas : comment peut on avoir la même surface, si on transforme le rectangle en carré en passant d'un pneu pas large à un autre plus large, et donc en ne faisant varier qu'une dimension à partir du rectangle de départ ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le pneu sur le sol fait un plat qui correspond à l'écrasement du pneu.
La taille de cette empreinte est proportionnelle à la rigidité du pneu flanc et bande de roulement, à la pression du pneu, à son diamètre et à sa largeur.
C'est pourquoi le surgonfler entraine une perte d'adhérence par réduction de la surface, un sous gonflage une surchauffe due à la déformation des flancs et une plus grande déformation latérale du pneu en courbe.
Le meilleur indicateur d'un châssis bien réglé c'est une surface Max au sol, pour un poids Min et une surface uniforme sur toute la largeur du pneu.
SaintAndré
Seule la forme de m'empreinte est différente =
-plus rectangulaire pour un pneu étroit,
-plus carrée pour un pneu large. " <!--emo&

J'ai pourtant bien suivi en cours de maths et physiques, et là je ne comprends pas : comment peut on avoir la même surface, si on transforme le rectangle en carré en passant d'un pneu pas large à un autre plus large, et donc en ne faisant varier qu'une dimension à partir du rectangle de départ ? <!--emo&

Le pneu sur le sol fait un plat qui correspond à l'écrasement du pneu.
La taille de cette empreinte est proportionnelle à la rigidité du pneu flanc et bande de roulement, à la pression du pneu, à son diamètre et à sa largeur.
C'est pourquoi le surgonfler entraine une perte d'adhérence par réduction de la surface, un sous gonflage une surchauffe due à la déformation des flancs et une plus grande déformation latérale du pneu en courbe.
Le meilleur indicateur d'un châssis bien réglé c'est une surface Max au sol, pour un poids Min et une surface uniforme sur toute la largeur du pneu.
SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !