10-27-2004, 11:14 PM
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.10.2004 à 20:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.10.2004 à 20:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Cerber+27.10.2004 à 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cerber @ 27.10.2004 à 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "En fait la surface au sol est rigoureusement la même (à structure de pneu équivalente et poids voiture identique).
Seule la forme de m'empreinte est différente =
-plus rectangulaire pour un pneu étroit,
-plus carrée pour un pneu large. " <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
J'ai pourtant bien suivi en cours de maths et physiques, et là je ne comprends pas : comment peut on avoir la même surface, si on transforme le rectangle en carré en passant d'un pneu pas large à un autre plus large, et donc en ne faisant varier qu'une dimension à partir du rectangle de départ ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi poses tu comme principe que seule une dimension varie ?
La longueur ET la largeur des empreintes varient.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Si tu prends des slicks en 185 ou en 205 sur un même diamètre de roue, la surface au sol n'est pas la même.
D'où ma remarque, qu'au cm², le poids diffère.
Et par temps de pluie, tu auras plus d'aquaplannage avec des pneus larges de même structure que des pneux étroits , qu'ils soient pneus pluie ou pneus comme tu veux ... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Je ne suis pas mathématicien, mais c'est logique, Non ?
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Seule la forme de m'empreinte est différente =
-plus rectangulaire pour un pneu étroit,
-plus carrée pour un pneu large. " <!--emo&

J'ai pourtant bien suivi en cours de maths et physiques, et là je ne comprends pas : comment peut on avoir la même surface, si on transforme le rectangle en carré en passant d'un pneu pas large à un autre plus large, et donc en ne faisant varier qu'une dimension à partir du rectangle de départ ? <!--emo&

Pourquoi poses tu comme principe que seule une dimension varie ?
La longueur ET la largeur des empreintes varient.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&

Si tu prends des slicks en 185 ou en 205 sur un même diamètre de roue, la surface au sol n'est pas la même.
D'où ma remarque, qu'au cm², le poids diffère.
Et par temps de pluie, tu auras plus d'aquaplannage avec des pneus larges de même structure que des pneux étroits , qu'ils soient pneus pluie ou pneus comme tu veux ... <!--emo&

Je ne suis pas mathématicien, mais c'est logique, Non ?
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<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
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