10-13-2004, 03:37 PM
Que trouver à la BX aujourd'hui ? Tout simplement qu'elle a de tres beaux restes. J'ai il y a 2 ans environ descendu une BX 14 RE de Paris à Perpignan et j'en suis resté assez baba pour tout dire. La voiture avait environ 100 000 km et avait un moteur XY (les premiers de 72 ch donc). Achetée 1000 euros pour un oncle, cette auto m'a reellement surpris par une suspension d'un confort assez bluffant pour l'epoque (et encore largement actuel), par des perfs vraiment interessantes vu la puissance, une habitabilité et un coffre franchment bien pour la taille et surtout un agrement de conduite surprenant. Eh oui, je l'avoue, je me suis amusé avec cette BX <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> , bien plus qu'avec certaines voitures modernes mais insipides. Moteur volontaire dans les tours (carbu DC), tenue de route correcte (pas mal de tangage qd meme)...
Je ne dirai pas comme cyp qu'elle avait 20 ans d'avance mais elle etait clairement au dessus de la concurrence de l'epoque (rappelons que qd elle est sortie elle cotoyait des voitures comme l'ascona, la sierra (pas mal encore celle là), la 305, la R18, la Passat...). La forme etait originale et aujourd'hui, je lui trouve encore un certain modernisme...
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> , bien plus qu'avec certaines voitures modernes mais insipides. Moteur volontaire dans les tours (carbu DC), tenue de route correcte (pas mal de tangage qd meme)...Je ne dirai pas comme cyp qu'elle avait 20 ans d'avance mais elle etait clairement au dessus de la concurrence de l'epoque (rappelons que qd elle est sortie elle cotoyait des voitures comme l'ascona, la sierra (pas mal encore celle là), la 305, la R18, la Passat...). La forme etait originale et aujourd'hui, je lui trouve encore un certain modernisme...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)