Triste nouvelle pour les voitures Italienne
<!--QuoteBegin-Glouba+13.10.2004 à 15:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 13.10.2004 à 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Entre l'absence de reseau, la reputation d'exclusivite tarifaire et l'image de mecanique exigeantes, je ne suis pas du tout certain que commercialement ca marche de vouloir substituer Maseratti a Lancia/Alfa.

Fiat n'est pas dans la situation de VW quand ils ont repris Audi, ni meme dans celle de Ford reprenant Jaguar. Je crains qu'ils n'aient pas les ronds qu'il faut pour faire vivre une telle "petite" Maseratti jusqu'a ce que les clients adherent a l'idee. Il ne faut pas oublier que les candidats sont deja nombreux sur ce segment, et que donc la course va s'amplifier (equipement, puissance, finition)...

En outre, en otant la 166 de la gamme Alfa, Fiat reduirait le positionnement de cette marque, le haut-de-gamme devenant la 156 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->... Sans parler du couteau supplementaire dans le dos de Lancia qui n'en demandait pas tant. Alors que Renault continue a produire sa VelSatis, au moment ou Citroen lance une C6, Lancia n'irait pas plus haut que la Lybra <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ??

C'est peut-etre une evolution logique pour Maseratti, mais pour l'ensemble du groupe Fiat ca me semble une decision tres risquee... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A mon avis vu l'état financiier global ils ont décidé de laisser tomber des marques !

Pour Alfa c'est une marque sportive moyen de gamme donc pas vraiment concurrente de Maserati. Un peu comme Audi et Seat chez VW.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre

Messages dans ce sujet
Triste nouvelle pour les voitures Italienne - par ec - 10-13-2004, 09:47 AM
Triste nouvelle pour les voitures Italienne - par ec - 10-13-2004, 11:47 AM
Triste nouvelle pour les voitures Italienne - par SaintAndré - 10-13-2004, 03:17 PM

Atteindre :