10-01-2004, 01:07 PM
<!--QuoteBegin-Glouba+01.10.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 01.10.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si je me plante pas sur ce dont tu causes, dans le cas de la Lancer, le systeme sert a ameliorer la motricite en sortie de virage en rebloquant le differentiel, apres l'avoir libere dans la courbe pour que la direction joue mieux : dans le virage, le systeme cree un differentiel non-bloque, passif. Un differentiel actif tel que je l'aurais imagine, il forcerait la difference de vitesse tout au long du virage, c'est-a-dire qu'il contribuerait au virage lui-meme.
Je sais pas si c'est mecaniquement faisable, en fait, et c'est peut-etre une idee execrable. Je me posais la question : vu que maintenant l'electronique permet de connaitre exactement la geometrie de l'auto et de calculer exactement les vitesses theoriques de chacune des roues, que donnerait un tel montage ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça existe déjà ça s'appelle un char ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Augmenter la vitesse de lacet en jouant sur la vitesse des roues c'est ce qui est fait par les ESP en freinant les roues. A l'accération les différentiels jouent en répartiteur de couples en autorisant un différentiel de vitesse mais sans l'imposer.
Ce dont tu parles ce serait d'imposer une vitesse à l'accel à chaque roue ! C'est très facile à faire avec un moteur électrique dans chaque roue. En mécanique ça doit être possible en utilisant des épicycloïdes ...
SaintAndré
Je sais pas si c'est mecaniquement faisable, en fait, et c'est peut-etre une idee execrable. Je me posais la question : vu que maintenant l'electronique permet de connaitre exactement la geometrie de l'auto et de calculer exactement les vitesses theoriques de chacune des roues, que donnerait un tel montage ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça existe déjà ça s'appelle un char ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Augmenter la vitesse de lacet en jouant sur la vitesse des roues c'est ce qui est fait par les ESP en freinant les roues. A l'accération les différentiels jouent en répartiteur de couples en autorisant un différentiel de vitesse mais sans l'imposer.
Ce dont tu parles ce serait d'imposer une vitesse à l'accel à chaque roue ! C'est très facile à faire avec un moteur électrique dans chaque roue. En mécanique ça doit être possible en utilisant des épicycloïdes ...
SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !