09-27-2004, 10:34 AM
http://fr.biz.yahoo.com/040926/85/42hde.html
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->GM Europe n'atteindrait pas l'équilibre en 2004
FRANCFORT (Reuters) - La division européenne de General Motors (NYSE: GM - actualité) a abandonné son objectif d'un résultat à l'équilibre en 2004, rapporte l'hebdomadaire allemand Automobilwoche dans son édition à paraître lundi.
"Le troisième trimestre s'est mal passé", explique Fritz Henderson, le patron de GM Europe, au magazine. Le principal problème tient aux surcapacités et à la faible productivité de certains sites, ajoute-t-il en parlant d'une "situation totalement inacceptable".
Les chiffres du troisième trimestre seront publiés le 14 octobre.
Le constructeur automobile américain avait fait part jeudi de la nécessité d'une réduction drastique de ses coûts en Europe, où il contrôle les marques Opel, Saab et Vauxhall. Un plan de restructuration en préparation pourrait impliquer des suppressions d'emplois et la fermeture d'un site.
Les opérations européennes de GM n'ont plus été bénéficiaires depuis 1999. Le groupe s'était fixé pour but de renouer avec le profit cette année mais la perte de 161 millions de dollars accusée par GM Europe au premier semestre, contre une perte de 68 millions un an plus tôt, rendait déjà cet objectif pratiquement hors d'atteinte. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit faire 5 ans qu'ils disent "l'année prochaine retour aux bénéfices avec les nouveaux modèles blabla" <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Allez, courage, on va dire qu'en 2005 ils atteindront l'équilibre <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->GM Europe n'atteindrait pas l'équilibre en 2004
FRANCFORT (Reuters) - La division européenne de General Motors (NYSE: GM - actualité) a abandonné son objectif d'un résultat à l'équilibre en 2004, rapporte l'hebdomadaire allemand Automobilwoche dans son édition à paraître lundi.
"Le troisième trimestre s'est mal passé", explique Fritz Henderson, le patron de GM Europe, au magazine. Le principal problème tient aux surcapacités et à la faible productivité de certains sites, ajoute-t-il en parlant d'une "situation totalement inacceptable".
Les chiffres du troisième trimestre seront publiés le 14 octobre.
Le constructeur automobile américain avait fait part jeudi de la nécessité d'une réduction drastique de ses coûts en Europe, où il contrôle les marques Opel, Saab et Vauxhall. Un plan de restructuration en préparation pourrait impliquer des suppressions d'emplois et la fermeture d'un site.
Les opérations européennes de GM n'ont plus été bénéficiaires depuis 1999. Le groupe s'était fixé pour but de renouer avec le profit cette année mais la perte de 161 millions de dollars accusée par GM Europe au premier semestre, contre une perte de 68 millions un an plus tôt, rendait déjà cet objectif pratiquement hors d'atteinte. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit faire 5 ans qu'ils disent "l'année prochaine retour aux bénéfices avec les nouveaux modèles blabla" <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> Allez, courage, on va dire qu'en 2005 ils atteindront l'équilibre <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> 
![[Image: 397123.png]](http://images.spritmonitor.de/397123.png)