Je crois que le ventilo qui tourne après coupure du contact, c'est lié à la clim et c'est plus destiné à refroidir le radiateur de clim.
(ceci car sur l'étude technique de ma 206, la ''post refrigération'' n'est mentionnée que dans le cas des véhicules équipés en clim)
De plus, une fois le moteur arrèté, la pompe à eau ne tourne pas (sauf si pompe à eau électrique, mais c'est pas le cas). Donc c'est pas vraiment utile de ventiler le radiateur... <!--emo&
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Plutot ne couper le moteur qu'une fois le ventilo arrèté. Laisser tourner à l'arrèt, ou un petit tour peinard. C'est ce que je fais.
(ceci car sur l'étude technique de ma 206, la ''post refrigération'' n'est mentionnée que dans le cas des véhicules équipés en clim)
De plus, une fois le moteur arrèté, la pompe à eau ne tourne pas (sauf si pompe à eau électrique, mais c'est pas le cas). Donc c'est pas vraiment utile de ventiler le radiateur... <!--emo&

Plutot ne couper le moteur qu'une fois le ventilo arrèté. Laisser tourner à l'arrèt, ou un petit tour peinard. C'est ce que je fais.