09-10-2004, 10:50 AM
Merci Cerber de ton avis.
La sonde de T du ventilo est sur le haut du radiateur, donc je doute que le calorstat soir en cause. Un autre point qui met aussi le calorstat selon moi hors de cause est que la voiture ne surchauffe pas.
Quant à la sonde de T de la jauge, elle est sur une rampe qui sort du moteur en direction du haut du radiateur. Je suppose qu'elle mesure la T d'eau entrant dans le radiateur.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la possibilité que des gaz d'échappement (donc prob joint de culasse) viennenent dan le circuit de refoirdissement. Le seule signe pour l'instant c'est
- chauffe assez rapide du moteur après la mise en route à froid
- mise en route dès 80C et ne s'arrête plus après
La sonde de T du ventilo est sur le haut du radiateur, donc je doute que le calorstat soir en cause. Un autre point qui met aussi le calorstat selon moi hors de cause est que la voiture ne surchauffe pas.
Quant à la sonde de T de la jauge, elle est sur une rampe qui sort du moteur en direction du haut du radiateur. Je suppose qu'elle mesure la T d'eau entrant dans le radiateur.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la possibilité que des gaz d'échappement (donc prob joint de culasse) viennenent dan le circuit de refoirdissement. Le seule signe pour l'instant c'est
- chauffe assez rapide du moteur après la mise en route à froid
- mise en route dès 80C et ne s'arrête plus après
E.