Remplacement du joint de culasse sur Rover 1.8 K
#34
Quizzzzzz

Symptomes du jour <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> :

Hier le ventilo se met en marche alors que la geauge indique environ 80°C. Il fait nuit et frais pourtant. Le ventilo ne s'arrete pas, même en roulant normalement.

J'ai purgé le systeme, pensant à une bulle dans le radiateur.

Aujourd'hui, montée en T° relativement rapide : 80 ° en 2 mn. Idem le ventilo tourne dès 80. Et en ville, arrive à mi chemin entre 80° et la graduation suivante.

Mais quand on connait la précison de cette sonde... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Pas de conso de liquide jusqu'à présent.

Je penche pour
- défaillance sonde sur radiateur
- gaz d'échapement dans le circuit de refroidissement, mais pas de bulles dans le vase pourtant.

Je vais aussi faire une recherche dans les posts pour voir s'il y a la bonne procédure de purge du circuit de refroid.


Comment puis-je affiner mon diagnostic et être sur de la cause ?


E.
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Messages dans ce sujet
Remplacement du joint de culasse sur Rover 1.8 K - par Emmanuel - 09-09-2004, 07:00 PM

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